* Baume à lèvres *

** Baume à lèvres **

21-insolite-16

 

Une copine m’a demandé de lui préparer un baume à lèvres pour sa fille.
Avec 2 conditions !!!  …..sans beurre de cacao, car la puce y est allergique  et un baume assez consistant, car la puce   » mange  »  les baumes à lèvres trop mous !!!
Bref, je me  suis mise à l’ouvrage   

Voilà la petite recette du baume à lèvres sans beurre de cacao et sans beurre de karité (mon beurre préféré mais pas assez consistant pour la belle !!):

* 1 càc de cire d’Abeille -> protectrice, hydratante
* 1 càc 1/2 d’HV de Coco -> très pénétrante, solide, hydratante, soulage les peaux irritées, gercées ou crevassées
* 1/2 càc de miel de Manuka ou tout autre miel bio
* 4 gttes d’Extrait de Vanille de chez AZ

 

-> Faire fondre la cire d’abeille avec HV de coco
-> Lorsque le mélange tièdit et s’épaissit, rajouter le miel et l’extrait de vanille.
( pour réaliser un pot de 10g )

Verdict de la demoiselle:
– le baume sent très bon
– il ne peut pas se faire manger…. miam
– il est très doux sur mes lèvres 

Je suis contente du coup !!!  fou

3 réflexions au sujet de « * Baume à lèvres * »

  1. whaouu ! j’ai essayer de le fabriqué, je l’ai peut-être pas très bien réussi , mais je le trouve super génial ! Il est top ce baume à lèvre essayez-le !!!! conseille ….

Laisser un commentaire