Savon Snow

Savon Snow by Mystic

Une recette que j’ai trouvée chez Dharmacream 

j’ai d’ailleurs changé peu de choses à la recette et j’ai repris aussi presque le même nom pour mon savon….

Ben oui , il a été réalisé lors des chutes de neige alors cela tombait bien ! 

Recette :

 *  100 g Melt & Pour enrichit au lait de chèvre

* 4 g de SCI

 * 4 g de beurre de cacao raffiné

* 5 g HV Amandon de prune

* 4 g de cire émulsifiante polawax

* 1.5 g de BTMS

 * 1 PDC  de Cire de Rose

* HE d’Amande Amère

* Mica Or

 

J’espère qu’ils plairont à leurs destinataires

 

15 réflexions au sujet de « Savon Snow »

  1. Trop mimi ces savons, cette recette m’a l’air super, j’ai testé l’autre recette de Maud et je trouve cette façon d’utiliser le M&P très interressante.
    Bises

  2. Je fais dans ce style – ben toujours pas de vrais savons pour moi – mais avec de la mousse de babassu à la place de la poudre SCI et j’ai essayé la cire d’oranger… par contre j’ajouterai, comme vous, de la polawax…. ils sont beaux tes savons ma Jo…..bisouuus

  3. rhooo ma recette !!! trop bien, ça me fait plaisir !!!! Merci Mystic 🙂
    Moi aussi je pense investir dans HE d’amande amère, elle est bien? J’utilise un arôme naturel que je trouve en magasin bio mais j’aimerai bien un truc plus costaud….suis accro à ce parfum 😉

  4. @ Maud : oui avant j’utilisais comme toi un arôme naturel et j’en mettais des tonnes car je suis aussi accro à cette odeur , maintenant 2 gttes d’HE suffisent à faire mon bonheur
    Et en plus cela tient très bien dans les savons M&P ( CP pas encore testé ) les baumes et barres de massages , le rêve quoi ! 🙂

  5. Je trouve cette recette géniale – comme celle de Dharmacream ; c’est une idée à laquelle je n’avais pas pensé …
    Quel est l’effet, le ressenti par rapport à un savon CP ?
    Merci Msytic.

  6. @ Irène: Le M&P mousse beaucoup plus et je trouve que dans ce cas-ci il ressemble à un fondant de douche moussant 🙂
    Et puis, on peut décliner à l’infini avec du SLSA , mousse de Babassu, Beurre de Nilotica etc etc 🙂

  7. J’adore ta recette comme celle de Dharma!!!! et merci pour les infos sur lHE d’amande….je me posais également la question !!!
    bisous

  8. Ils sont tres mignons !!! j’ai encore jamais fait du m&p mais tu dis que ça ressemble a des fondant moussant et que ça mousse plus qu’un savon classique, ça doit etre un régal, je suis grande fan des fondant !

  9. Ping : Savon “Last Minute”

Laisser un commentaire