Savon érotique, recette aphrodisiaque : Audacieuse Bourrache

Savon érotique, recette aphrodisiaque : Audacieuse Bourrache by Mystic 

Pour ce troisième volet , je vais vous parler de la bourrache ! 

 » Feuilles et Fleurs dans le vin rendent heureux et chassent toutes tristesses et mélancolies  » 

J.Gérard 1597 

L’image de la plante joyeuse ou de l’herbe de joie , fait de la bourrache , une des plus cordiales plantes de notre pharmacopée.

S’appuyant sur l’étymologie celte  » Barrach » de son nom ( homme de courage ) , les phytothérapeutes disent que la bourrache donne du courage à ceux qui en manquent , 

aussi, en prévision, pour être à la hauteur d’un rendez-vous galant, pensez à faire une petite cure de bourrache .

Et ce n’est pas qu’une vue de l’esprit , on sait aujourd’hui que l’assurance qu’elle nous procure est le résultat de l’action positive de la plante sur les glandes surrénales.

Celles-ci produisent dès lors plus de DHEA.

Ces bienfaits se retrouvent dans la plante fraîche ou dans son huile.

Elle régule le système nerveux et hormonal, elle stimule les défenses immunitaires également .

En fait , cette « petite étoile bleue de notre jardin  » redonne confiance en soi, assure une parfaite conscience de ses capacités et permet de ne plus se sous-estimer! 

Plante d’équilibre du cycle féminin, de beauté et de jeunesse retrouvée , elle mérite une place de choix dans le jardin d’Aphrodite.

Parmi ses autres effets, elle agit sur les voies respiratoires, les douleurs prémenstruelles et l’eczéma.

Soins de la peau :

Faites infuser 60 g de plante fraîche pendant 15 minutes dans de l’eau chaude , filtrez et utilisez en lotion sur le visage.

La lotion se conserve 3 jours au frigo .

Symbolique :

La force et le Courage 

Ma déclinaison sous forme de savon :

37% HV Coco 

27% Saindoux 

36% HV Tournesol 

Soude et Eau 

Farine de Riz dans les HV chaudes 

A la trace , 

– Huile de Bourrache 

– Poudre de couleur bleu pourpre pour savon 

– Filtre d’Amour d’Irène 




Voilà, j’espère que ce troisième volet vous a plu 😉

Belle journée sous le soleil 

19 réflexions au sujet de « Savon érotique, recette aphrodisiaque : Audacieuse Bourrache »

  1. Il est superbe la couleur le marbrage tout y est bravo !!Merci de toutes ces infos !!
    Bisou

  2. Ce marbrage est superbe avec ces couleurs. En plus j’ai appris plein d’infos sur cette audacieuse bourrache. Merci.
    Encore une excuse pour rester sous la douche.
    Bisous.

  3. Qu’il est beau ton savon! Merci pour les infos sur la bourrache, je ne connaissais pas ça! Ton marbrage est superbe, on retrouve les pétales de la fleur! 🙂

  4. c’est une splendeur…pas encore testé…car j’ai du mal il est vraiment superbe ce savon…déjà cette couleur ..son parfum titille mes narines…un côté un peu anisé et joyeux…c’est ma narine qui parle!!!

    bravo

  5. comme toujours, merci pour les infos. superbe couleur .. des vagues de plaisir en perspective !

  6. Ping : IBREJ Cosméto Awards de septembre 2011 «

  7. J’adore les couleurs que tu as choisis, le contraste est simplement sublime ma belle!!
    bisousss

Laisser un commentaire