Angel Like Soap

Angel Like by Mystic 

Il y a quelques temps, j’ai eu l’honneur de tester le savon Honey Wash de chez Chris ,

et j’ai été très agréablement surprise par la douceur de la crème hydratante qui reste sur la peau tel un topping sur une crème glacée …..

Une idée germait dans ma tête ….

Puis j’ai découvert la recette de Vert Citron et de son Dove Like,

et je me suis lancée le défi aussi .

Donc après le fondant de douche ajouté à la trace, j’allais tester le savon avec 1/4 de  crème hydratante  ! 

Mais pas de Dove pour moi, 

Non, « Angel  » mon parfum préféré depuis de très très nombreuses années.

Recette préparée, je commence mes pesées et

Ah oui, 1/4 de 300 g c’est quand même 75 ml de MA crème hydratante Angel !!!!!! 

Bon bah , il n’a pas intérêt à être raté……

Pour celles qui ne connaissent pas la crème hydratante Angel, elle est couleur bleu ciel et scintillante ,

mais j’ai quand même rajouté une PDC de poudre bleu – pourpre pour savon .

Une odeur à tomber dans mon atelier et c’est partit pour rajouter ma crème à ma pâte .

Et là , catastrophe !!!!

Ma pâte à savon devient rouge sang en un clin d’oeil ….

Mon savon Angel allait devenir un savon de Noël !!!

Et là , je sens une belle phase de gel arriver ! 

Je termine mon marbrage avec mon Mica vert océan, 

j’emballe mon savon et hop dans mon sauna .

Dans l’heure qui suit, 

je suis retournée voir mon savon qui était en grande phase de gel et toujours Rouge …

Lors d’une discussion sur FB, Kafée me dit  » attends, la couleur changera peut-être  » ,

Et bien oui !! 

Le lendemain, j’ai démoulé un savon bleu – pourpre à la merveilleuse fragrance d’Angel ♥

 » Angel Like  »  était né , 

le voici :

Recette:

100% Coco Bio

Soude et Eau de Gemme de Cristal de Roche 

Farine de Riz 

Ratio d’eau

A la Trace,

– 75 ml Crème hydratante Angel de Mugler 

– Beurre de Karité 

– Mica Vert Océan 


On remarque encore la marque de la phase de gel !

Et avec les superbes moules de chez Moules en silicone , j’avoue , j’ai un très gros faible 

pour le moule coeur 😉

On peut remarquer que la pâte à savon n’a pas réagit de la même façon dans mon moule Café de Savon et dans le moule en silicone ,

Ici les savons sont plutôt gris – pourpre  🙂

Il va s’en dire que je l’adore , 

qu’il sent merveilleusement bon ,

qu’il est hyper crémeux et très doux sur la peau 

bref, une belle réussite à mes yeux .

Et aux vôtres ?? 

20 réflexions au sujet de « Angel Like Soap »

  1. Il est sublissime les couleurs de ton savon sont très « astrales » et pour le coup le nom, même si c’est à cause de ta crème hydratante , est parfaitement en adéquation avec ce petit bijoux!!!

    ceux dans les moules en silicones sont superbes et comme toi j’ai un coup de coeur pour le joli coeur !!!

    bisous

  2. très beau ce savon, les couleurs si douces, et je veux bien te croire l’odeur doit être à tomber.
    bisous

  3. Superbe : j’adore ! Mon parfum préféré aussi 😉 je le porte tous les jours depuis mes 15 ans lol

  4. Si j’ai bien suivi tes explications, il faut rajouter 25% de crème à la trace ? c’est énorme ! donc tu ne surgraisse pas du tout ton savon et ensuite tu rajoutes 1/4 de crème + le karité, c’est ça ?
    je comprends qu’il doit être doux et crémeux !!! tu me donnes vraiment envie de tester.
    Côté look, moi j’aime beaucoup ce que tu as obtenu, c’est très « pierre colorée » et en ce moment je suis très bijou pierres fines, alors je l’adore ton Angel.

  5. @ Flo: couleurs astrales ma foi , je n’y avais pas pensé 🙂

    @ Zhom: désolée pour le sauna :-))))

    @ Raphael: Merci à toi

    @ Chris , Marie et Lilits : Merci les filles , c’est vrai qu’il est super :=-)

    @ Caly : cela ne m’étonne pas 🙂

    @ Lolita : oui 1/4 de crème hydratante par rapport au poids total de tes HV , dans Soapcalc -> j’ai fait mon ratio d’eau à 25 , et surgraissé à 8
    Une Cuillère à soupe de Karité pour diluer mon mica
    Oui tente tu ne seras pas déçue c’est certain 🙂

    @ Mary-Morgane , Isa et Soleilsourire : merci à vous cema me touche beaucoup

  6. Mystic, merci ! mais je dois être encore un peu embrumée ce matin, qu’appelles-tu « ratio d’eau à 25 » ? Quoi qu’il en soit, je tente un savon à la crème, c’est sûr. Reste à trouver laquelle je vais sacrifier 🙂

  7. Lol, tu n’as pas encore bu ton café ???

    Je travaille avec un poids total d’eau en général donc ds Soapcalc c’est 38
    Là j’ai réduit au max mon eau pour éviter que mon savon ne soit trop mou , donc j’ai rentré la valeur 25 au point numéro 3 dans le calculateur
    http://soapcalc.net/calc/SoapCalcWP.asp

    J’espère que tu me comprends mieux , j’ai réduit au max mon eau pour dissoudre ma soude 🙂

    De plus, j’utilise ta méthode hyper rapide de dissolution des graisses dès mon mélange eau et soude effectué , c’est pratique aussi 🙂

    Tu reviens me dire si tu as encore des brumes matinales …
    Bisous

    PS oui laquelle sacrifier ???? pas simple ….

  8. et hop…vais pouvoir tester cette petite merveille! ❤ sur le dove, j'aime plutot pas mal le coté creme hydratante! les couleurs sont vraiment superbes en tous les cas! j'adore!!! atres vite pour les impressions! bisououous!

  9. magnifiques, le premier par sa couleur j’adore féérique je trouve et les derniers de part leur forme après tes testeuses te diront de gros bisous et bon dimanche

  10. Ping : Parfum Angel de Thierry Mugler | MysticAddiCt

Laisser un commentaire