Découvrir le pouvoir des Pierres

Par une série de  petits articles, je  voudrais vous faire découvrir le  » pouvoir cosmétique  »  des pierres précieuses.

Depuis de très longues années, les pierres précieuses sont adorées pour leur beauté et pour leurs pouvoirs spéciaux.
Il y a 1000 ans, les élites chinoises utilisaient les pierres précieuses pour leurs soins quotidiens.
Pour les taoïstes, l’idéal le plus élevé, c’est de  » vivre en harmonie avec la nature « .

Je commence donc avec une de mes pierres préférées ( eh oui, je pratique la lithothérapie aussi…) :
 
L’Améthyste

L’Améthyste confère la paix intérieure et stimule la créativité tout en assurant un équilibre corporel.

* Propriétés cosmétiques:
– Pierre riche en fer et silicium , ce qui va permettre d’augmenter la production de fibres de  collagène et d’élastine.
– Pierre qui active la microcirculation et donc la clarté du teint.
– Pierre alliée des peaux asphyxiées et stressées qui veulent lutter contre les effets du temps.
– Pierre  qui renforce la structure de la peau sur laquelle elle exerce une action relaxante et lissante.

Je fais régulièrement des macérâts d’huile de jojoba bio avec des pierres précieuses pour que ma peau puisse bénéficier de tous leurs actifs .

Si cela vous intéresse, je continuerai cette série d’articles sur les pierres précieuses.
Dites-moi ce que vous en pensez dans vos com’

hellokitty

16 réflexions au sujet de « Découvrir le pouvoir des Pierres »

  1. Pas étonnant qu’elle soit une de tes préférées…. elle stimule la créativité !!!!
    Tu fais macérer la pierre dans de l’huile de jojoba ?? pendant 1 mois?? comme un macérât de plantes??
    Est-ce que tu peux le faire plusieurs fois avec la même pierre?
    C’est intéressant !!

  2. oh oui, ouiiiiii!! moi, j’en veux encore!! qu’elles sont belles tes pierres!!! SU PER BES!! merci mille fois Mystic. Bisous

  3. @ Monarome: oui, je fais macérer ma pierre ds de l’HV comme lors d’un macérât, cependant, il faut veiller à purifier ta pierre avant cela.
    Tu peux utiliser l’HV que tu désires selon tes besoins.
    Tu peux le faire plusieurs fois avec ta pierre mais en veillant encore à la purifier entre chaque travail (ici le macérât) et tu peux même combiner plusieurs pierres afin de multiplier les actifs.
    Voilà ! 😉

  4. Combiner plusieurs pierres comme avec les plantes, mais c’est fantastique !!
    AHhhhh, ce qu’on en apprend des choses……
    Autre question, qu’entends-tu par purifier avant de recommencer ??

  5. alors moi tu sais ce que j’en pense je persiste et je signe pour tes articles
    ton Améthyste est magnifique

  6. Il faut purifier les pierres avant tout travail et après aussi….
    Je purifie mes pierres avec de l’eau distillée (attention,certaines pierres n’aiment pas l’eau) et je les recharge sur mon amas de quartz ou dans ma géode d’améthyste.
    Bisous à vous et merci pour votre intérêt 🙂

  7. C’est un sujet que je ne connais pas du tout et je suis fascinée par ce que tu nous raconte. ça me donne envie d’en savoir plus. Alors fais-nous partager autant que tu veux ce que tu connais sur la question, c’est passionnant!

  8. J’adore ton article! J’utilise des cosmétiques aux pierres précieuse (j’ai d’ailleurs écrit un article dessus, si tu veux y jeter un coup d’oeil) mais je n’ai quasiment eu que des critiques négatives concernant le pouvoir des pierres (ça marche pas, etc..). J’ai toujours su qu’elles influençaient notre corps pourtant. C’est pas de la magie mais de la science, et leurs effets sont bien réels. Ma pierre préférée est le saphir, puis vient l’améthyste hihi (je me suis coupée le doigt avec cette pierre quand j’étais petite.. peut-être un signe ^-^)

  9. Pour répondre à ton message, j’utilise les cosmétiques BeO (qui sont bio) et Gemology (pas bio). Le défaut commun à ces deux marques c’est que leurs produits sont extrêmement chers, alors si je pouvais remplacer ces produits en faisant les miens avec les macérâts de pierres, ce serait génial!

  10. Je suis allée faire un tour sur ton blog et j’ai vu les com’… 🙂
    Perso, je suis convaincue de leurs bienfaits, maintenant, le but n’est pas de convaincre mais de faire découvrir, après les filles font ce qu’ elles veulent hein…. 🙂
    Nous, on fera notre petite crème à base de nos macérâts 😉

    Merci pour votre intérêt et votre ouverture d’esprit !
    Bisous

  11. Les gens ne savent plus vivre en harmonie avec la nature, sinon ils seraient convaincu des effets de ces pierres ! franchement c’est n’imp’ !!!
    Moi j’adore l’idée des pierres précieuses dans les cosmétos, tu me donnes envie là ! bravo ^^ (et j’aime bien aussi ta barre Hello Kitty hihi)

  12. et ben moi je ne savais pas que ça se faisait, de faire des macerâts de pierre précieuses, j’adore l’idée… continue à nous apprendre plein de trucs 🙂

  13. Ah oui ! Cet article est fort intéressant ! depuis, je suis allée voir des sites sur la lithographie pour en savoir un peu plus, …mais c’est netement mieux d’avoir un contact direct pour poser ses questions ! L’améthyste est aussi l’une de mes pierres préférées, mon fils adore toutes sortes de pierres, j’aime aussi le rubis (du Siam, « coeur de pigeon ») ce dernier possède -t-il aussi des vertus ????

    Continue ta rubrique est passionnante !
    Bisous
    Cécile

Laisser un commentaire

