Savon des Jardiniers

Savon des Jardiniers by Mystic

Après le savon des cuisiniers, vient le savon des jardiniers !!

Peu de changement dans cette recette très connue de savon au café sauf quelques ajouts….

36878446_p


Pourquoi un savon des Jardiniers ?


Car,  après avoir nettoyé toutes mes plantes, me voilà avec des mains noires et crasseuses ! Ben oui, j’aime pas jardiner avec des gants …
Il me fallait un savon qui pouvait enlever les odeurs, un rien exfoliant et un désinfectant aussi !


Les ingrédients:

* HV Coco, HV Palme Bio, HV Olive, HV Arachide, Beurre de Karité, Beurre de Cacao
* Espresso pour diluer la soude, poudre de gingembre, marc de café, HE de Tea tree.
* en déco, marc de café

soap-jardinier

35803042_p

8 réflexions au sujet de « Savon des Jardiniers »

  1. ah cool, moi aussi je suis allergique aux gants pour tout ce qui est crasseux 😉

    biz miss tic (vanne foireuse de miss lolli mais ça m’a fait rire)

  2. jamais essayer ce genre de savon mais je pense que cela en vaut la chandelle car ce n’est pas très agréable après le jardinage d’avoir nos petites miminnes crassseuses

  3. Rien que pour ces savons j’aimerais avoir un jardin XD ! ça me manque un beau jardin avec des fleurs, un petit potager et pour taper le barbec…:(

Laisser un commentaire

