Eau de Gemme

Eau de Gemme

Ninie m’a posée pas mal de questions concernant l’eau de gemme que j’avais utilisée pour réaliser mon Bouddha Soap.

Pourquoi  » Eau de gemme  »  plutôt que  » Macérât de cristaux  » ?
C’est quoi une eau de gemme?

Je vais essayer de répondre le plus simplement possible à ces questions.

27400750_p

 

Préparation d’ une eau de gemme

1. Placez votre pierre dans un récipient stérilisé après avoir procédé à sa purification et à son rechargement.

2. Ajoutez environ 30 décilitres d’eau distillée.

3. Couvrez votre récipient afin de préserver le liquide des insectes ou d’autres corps étrangers.

4. Placez le récipient à l’extérieur au soleil, un matin ensoleillé ou vers midi, lorsque l’énergie solaire est à son plus haut niveau. Si vous désirez favoriser le plan émotionnel, commencez alors votre préparation au crépuscule, un ou deux jours avant la pleine lune.
Pour profiter de toutes les influences, laissez reposer la préparation durant 24 heures, un jour et une nuit, à l’extérieur deux jours avant la pleine lune.

Vous pouvez entourer le récipient de 5 à 7 pointes de cristal de roche dirigées vers le centre pour créer un champ d’énergie amplifié.  
L’eau de gemme est le résultat de cette préparation, sans adjonction d’alcool.
Elle conserve ses propriétés curatives durant 3 jours dans l’obscurité ou au réfrigérateur.
La pierre aura été retirée du récipient. Le liquide est versé dans une bouteille de verre ou dans un bocal recouvert d’une gaze.
( Évitez à tout prix le plastique et le métal.)



Une préparation plus rapide consiste à placer la pierre choisie le soir avant d’aller au lit dans un verre rempli d’eau de source non gazeuse et de boire au matin, à jeun, cette « tisane minérale  » chargée de la vibration de la pierre utilisée.
Source


44731210

J’ai utilisé, à plusieurs reprises déjà, de l’eau de gemme afin de dissoudre ma soude dans l’élaboration de mes savons, mais on pourrait imaginer utiliser de l’huile de cristaux également .


avatar-blog-1012234943-tmpphpztruag

Ninie voulait aussi connaître quelques livres intéressants traitant des pierres.


Voici une petite sélection :


*  » La Bible des cristaux ‘ de J. Hall chez Trédaniel
*  » Le Guide des Pierres de Soin  » de Boschiero  chez Marabout Santé
*  » Cristaux Essentiels  » de S.et Sue Lilly chez Trédaniel
* Les livres de Boschiero et son site

Et des tas d’autres …….
Bien-sûr, ces livres traitent de l’aspect lithothérapeutique des pierres plutôt que de leurs propriétés cosmétiques.


Je suis contente d’avoir fait peut-être des nouvelles adeptes !


hellokittyfr_08

 

8 réflexions au sujet de « Eau de Gemme »

  1. aaahhh merchi pour les explications 🙂 et pour les références des bouquins aussi 🙂

    bizouuuuuuuuuuuuuu

  2. Je me demande si on peut faire une eau de tourmaline ? comme on dit qu’elle n’absorbe pas les énergies négatives et donc qu’on a pas besoin de la purifier par l’eau, je sais pas si on peut la mettre dans de l’eau tout simplement.

    Mais tout cela est une fois de plus très intéressant!

  3. Ping : Wasabi Soap « Monde de bulles

  4. Bonjour, je voulais savoir si on peut faire une eau de gemme avec plusieurs pierres? et si oui combien , merci .

  5. Ping : Wasabi Soap | Mon usine à bulles *

Laisser un commentaire

