Un extrait glycériné de fleurs de mauve bio

Extrait glycériné de Fleurs de Mauve Bio by Mystic

mauv2


J’ai reçu lors d’un échange avec Sensation Nature (dont je vous parlerai prochainement), un sachet de Fleurs de Mauve bio.

Ni une ni deux, les voilà dans un pot pour réaliser un extrait glycériné qui me servira d’anti-cernes…

Les fleurs de mauve conviennent bien pour les peaux sensibles voire sèches, elles apaisent la couperose et les rougeurs également.

mauv1

Faites-vous aussi des macérâts ou des extraits glycérinés et avec quelle(s) plante(s) ?

37862099_p

8 réflexions au sujet de « Un extrait glycériné de fleurs de mauve bio »

  1. moi j’ai des roses à mettre en macérât mais je ne sais pas si je les mets à l’huile ou à l’alcool…. t’as une idée ? ou un extrait glycériné…. tu procèdes comment ? ouaip toujours blonde….

    Un anti cernes bonne idée ça…. et ça sent bon ou pas ? bizzzzzzzzzz

  2. les macérats glycérinés sont mon péché mignon hihi
    j’en ai fait à toutes les sauces, aux coquelicots,à l’hibiscus,au bleuet,tépzcohuite,etc…
    les macérats huileux c’est pareil mais avec une préférence pour la bellis,et violette
    tu vas avoir un soin d’enfer avec ce macérat glycériné de plus de cette maniere les actifs sont plus rapidement dissous
    tu verras qu’en quelques jours ton macérat va se foncer à vu d’oeil

  3. @ Fabienne-> pourquoi pas un HA de rose ? sinon, je pencherais pour un extrait avec tes pétales de roses….
    Bisous

    @ Wistiti-> La reine des macérâts et des extraits c’est toi ma belle ! t’as toujours une idée 😉

  4. Rho là là ! Tu me fais envie là ! trop bien !
    Je n’ai pas tenté les macérats glycérinés, je voudrais trouver une adresse pour acheter la glycérine en grosse quantité…

    Tout à l’heure par contre, j’ai préparé un macérât de menthe fraîche (la menthe de mon jardin est superbe en ce moment, très odorante) dans l’HV pépins raisins.
    J’avais déjà fait un tel macérat, ça sent booooon ! Si tu en veux, je t’en prépares !!!

  5. Moi j’ai jamais testé les mâcérats glycérinés! Tu me donnes aussi envie de m’y mettre! La mauve n’est pas encore en fleur dans mon jardin… Zut zut ^^

    Merci pour l’infos!

Laisser un commentaire

