Extraits glycérinés….résultats

Extraits glycérinés by Mystic

Voici mes extraits de lilas, mauve et hibiscus après filtrage.
Le lilas sent bon mais je m’attendais à une senteur plus soutenue, la mauve n’a pas vraiment d’odeur mais ce n’était pas le but -> cet extrait me servira pour un anti-cernes et l’extrait d’hibiscus a déjà servi pour une gelée de douche….

sa 018

sa 019

sa 020

PS: j’ai en gardé pour toi ma mini !! lol

10(2)

11 réflexions au sujet de « Extraits glycérinés….résultats »

  1. roh il faut absolument que j’en fasse et des macérâts aussi mais je manque de temps :-S

    l’extrait d’hibiscus c’est quoi les vertus? pour la peau?

    bizouuuuuuuu

    ps: j’adore le gif Garu *lauve*

  2. Tu es un ange ! Merci beaucoup !

    Ca yest, moi j’ai filtré le macerat menthe ! Je t’ai rempli ta bouteille !
    Je l’ai utilisé pour une crème flui de avec un peu d’HE orange, un délice !

  3. @ Ninie: C’est facile et cela prend 5 minutes …après tu les laisses ds un coin …
    Hibiscus-> Soutient l’hydratation et adoucit la peau grâce aux mucilages et aux sucres

    ->Activité anti-oxydante liée aux anthocyanes, acides de fruits et polyphénols , lutte contre le vieillissement cutané 😉

  4. Quoi, quoi, quoi?!? Tu as réussi a capté de l’odeur de lilas????? S’il-te-plait, dit moi comment tu as fait!!! Je n’ai jamais fait de macérât dans de la glycérine…
    Bisous!

  5. Oui, je suis surprise comme Kaléas, pour l’odeur de lilas.
    Tout le monde en parle comme si c’était impossible.
    Ton macérât , l’as-tu fait simplement en ajoutant de la glycérine à des fleurs fraîches ou tu les as fait sécher un peu ou complétament avant??

  6. Question : tu fais sécher tes fleurs avant ? en tout cas j’ai hâte de voir ce que tu vas faire avec ces super macérâts 😀
    Gros bisous

  7. Les fleurs de lilas étaient fraîches, les fleurs de mauve et d’hibiscus étaient sèches.
    C’est dans la glycérine que l’on sait capturer l’odeur du lilas pas ds l’HV.
    Pour cela , il faut juste suivre la recette du macérât glycériné 😉

  8. Excellent tous ces extraits, je suis grande fan des macérations en tout genre 🙂

    Des bibi

Laisser un commentaire

