Tarte au sirop d’érable…..

Tarte au sirop d’érable tout droit arrivé du Canada

Miel m’a envoyé, de son beau pays, du vrai sirop d’érable, très doux et pas du tout écoeurant comme celui que l’on trouve ici en Belgique.

Zhom a préparé une délicieuse tarte comme dessert….allez, je vous donne la recette….

La recette:
* 250 g de pâte brisée
* 50 cl de sirop d’érable
* 20 cl de lait condensé non sucré
* 2 oeufs
* 50 g de farine

Préchauffer le four à 180°.
Abaisser la pâte et foncer la pâte dans le moule (+/- 23 cm)
Dans une jatte, battre les œufs, le lait, le sirop et la farine.
Garnir le fond de pâte.
Cuire 25 minutes environ.
Déguster …..hummmmmmmmmmmmmmmmmmm.

tarte

lisademars1181133490

 

11 réflexions au sujet de « Tarte au sirop d’érable….. »

  1. un homme qui cuisine, la classe 🙂

    je te suis sur le sirop d’érable, une fois, une copine de Montréal m’en a envoyé, ça a rien à voir avec celui que l’on trouve ici :-/

  2. Il est plus foncé et moins liquide ….
    En tout cas, j’ai adoré même s’ il a mis 2 mois pour arriver….. 🙂

  3. En plus, j’ai vu dans un reportage, sue le dirop d’érable, peu remplacer le sucre 😀
    C’est très appétissant tout ca 😀 Miammmm

  4. Mmmmmmmmmm !!!!! ca a k’air bon ! moi qui adore le sirop d’erable…Je peux venir gouter ??

  5. hummmmmmmmmmn …. Zhom est trop fort !!!!! Mon sirop d’érable, que j’ai acheté en bio comme tout ou presque lol, est assez foncé et bien sirupeux….

    Bisous ma louloute…
    Zhom je bosse sévère sur le swap, mon homme teste et il n’a pas adoré mes derniers essais très cacaotés !!!!!ptdr

  6. !!! Message important : Pour la dégustation, c’est trop tard… !!!

    @ Fabienne : J’aime la persévérance, mais faut aussi laisser l’homme se reposer LOL
    Biz

  7. Miam Miam, elle a l’air super bonne ^o^
    Elle ressemble un peu à la tarte au sucre =)
    Moi naussi j’en voudrais une tite part ^3^

Laisser un commentaire

