Savon Sucré-Salé

Sucré-Salé by Mystic

Un batch inspiré par Nine-8 et par Nansou qui ont respectivement fait un savon au sel et au sucre.
J’ai eu envie de faire un mix de tout cela…..

Un savon sucré et salé…..

La recette:
* 38% HV Coco Bio
* 38% HV Palme Bio
* 20% HV Tournesol Bio
* 4% Beurre de Cacao

Eau et Soude à recalculer selon Soapcalc

A la trace,
– 60% de gros Sel de Mer
– 60% de Sucre de Canne Bio
– 1 càc de Poudre de Bois de Santal
– Fragrance Butter Pecan

Qualités de mon savon:
* Pouvoir Nettoyant: 26%
* Douceur: 41%
* Mousse Abondante: 26%
* Mousse Crémeuse: 28%
* INS: 172

su

Un savon brut qui nous régale par sa couleur et son odeur toute sucrée…..

2303803197_1

17 réflexions au sujet de « Savon Sucré-Salé »

  1. t’as trop la classe quand même 🙂 il est top ce savon… mum sucre de canne, ça doit juste être mortel 😉

    la fragrance butter pecan ça sent quoi? enfin dans quel genre…

    bizzzzz

  2. Butter pecan = beurre de noix de pécan ?
    Hummmmm il me parle bien ton nouveau soap ma louloute toute belle… Bravo !!!

  3. il est déjà beau et j’aime aussi sa couleur donc j’imagine meme pas son odeur bisous

  4. Pour la couleur, un peu de poudre de bois de santal de chez missmiss 😉
    Merci les filles…..je vous dis pas l’odeur ds mon atelier …..

  5. Oh.. Mais il est magnifque :D, je veux le même. Belle couleur, super original, sucré salé, et très beau résultat

  6. Coucou !
    J’aavais très envie de tester un savon au sel, puis au sucre, ta recette est faite pour moi!!!
    Quand tu dis 60%, c’est de quoi, du poids total ?
    Merci

Laisser un commentaire

