Un gel douche à partir de paillettes de savon

Gel douche à partir de paillettes de savon

Une recette de gel de douche assez épais réalisé à partir d’un savon en paillettes.

* 30 g de savon paillettes ou de savon râpé par vos soins
* 300 ml ou plus d’eau (à vous de voir par rapport à la consistance recherchée)
* 1 càs de glycérine
* Colorant
* Fragrance

Faire fondre le savon en paillettes dans de l’eau bouillante avec une pincée de bicarbonate.
Une fois le mélange refroidit, ajouter la glycérine, le colorant et la fragrance.
Mélanger le tout très doucement.
Verser dans un flacon à pompe.

Le mélange peut se solidifier au fil des heures, il suffira de rajouter de l’eau….selon vos envies….

gel douche [640x480]

nb05mirz

13 réflexions au sujet de « Un gel douche à partir de paillettes de savon »

  1. Argh ! de retour et je reçois les mails, mais je n’arrive pas à en envoyer !!! 😦

  2. moi aussi j’ai du mal avec cette méthode, tu utilises un savon home made pour les paillettes?

    tu as mis quoi comme fragrance? j’aime bien le rouge 🙂

    bisou ma mystic chériiiiiie

  3. Pour le rouge, j’ai utilisé du savon de marseille et pour le bleu, des paillettes de savon Angel ( l’original) pour le bain.
    J’ai mis la fragrance Abercrombie pour le rouge et rien pour le bleu car il sentait plus qu’assez Angel !! LOL

  4. Et là, je vais poser une question bête (je vais faire ma blonde grrr), donc on voit aussi des paillettes?? (je ne connais pas les savons paillettes, désolée )

  5. J’aime bien tes bouteilles…J’avais essaye d’en faire et ca avait epaissi terriblement en quelques jours…quelles jolies couleurs, surtout angel !

  6. quelle bonne idée! je vais essayer tiens car j’ai plein de chutes de savons 😉 j’ai reçu le swap fête foraine : ton produit est tout simplement terrible lol!
    gros gros bisous

  7. @ Laly : Oui je me suis mal exprimée sorry, Ce sont des savons en paillettes style Savon de Marseille -> savons coupés très finement

  8. @ Florence: la couleur bleue est due aux paillettes Angel qui sont bleues à l’origine, je n’ai pas ajouté de colorant 😉

    @ Emilie: j’ai hâte de recevoir mon colis et de dévoiler ma créa !! Et dire que je n’en ai même pas fait un pour moi !! LOL

  9. Ca décore la salle de bain! Mais avec cette technique je trouve que ça ne mousse pas assez… maintenant je préfère les savons durs!
    Et pour le swap fete foraine… vous me donnez trop envie! J’ai pas encore reçu mon colis mais je suis impatiente!

Laisser un commentaire

