La pâte à tartiner de Zhom ;-)

Pâte à tartiner de Zhom ( en rouge – version pour les intolérances )

 

Ingrédients :

–       200 g de pépites de chocolat ( Callebaut = qualité ) ou de chocolat cuisine
Au choix : Lait ou Noir

–       160 g de beurre de ferme demi-sel ou 15 cl d’huile de Colza vierge Bio – première pression à froid ( attention certaines huiles de colza ont plus de goût que d’autres, à  éviter pour le transfert de goût dans la pâte  )

–       1 pot de lait condensé sucré ( Nestlé +/- 400 g ) ou 1 à 2 cs de sucre de canne liquide ->  Attention le sucre va faire durcir légèrement la pâte donc ayez la main légère !!! ( à tester )

  • Faire fondre le chocolat au bain-marie ou sur feu doux ou au micro-onde
    Ayez toujours un œil pour éviter de cuire le chocolat ( juste fondu )
  • Incorporez le beurre toujours sur feu doux et tourner régulièrement ou l’huile hors du feu
  • Rajoutez le pot de lait condensé sucré tout en continuant à mélanger ou le sucre de canne liquide

Voilà, la recette n’est pas compliquée, mais elle demande une présence de tous les instants ( par expérience ne faites rien d’autre pendant la préparation… ) et surtout de continuellement mélanger.

La pâte se conserve au frigo ou non, c’est selon vos goûts. Moi perso, j’ai testé deux mois hors du frigo pour le noir, après y en avait plus et encore, c’était un pot de test. 🙂

La recette classique a évidemment toutes mes préférences, question goût.


pâte

Et vous les chanceuses qui y avez goûté, qu’en pensez-vous ?

pendule_cdkawaii (352)

15 réflexions au sujet de « La pâte à tartiner de Zhom ;-) »

  1. muuuummm!!!! ca a l’air booon!!!!!! ca pourrait pas durer 2 mois avec moi un truc comme ca ! (je connais pas le sucre de canne liquide…)

  2. Y a qu’à interroger notre frigo : il es tvide, très vide !

    la pate à tartiner n’a pas fait une semaine chez nous… Absolument délicieuse !

  3. C’était trop bon \^o^/
    J’en ai plus TT_TT
    Je vais surement passer un peu de temps sur Bruxelles :p, je vais en profiter pour acheter du bon chocolat, pour la refaire.
    Merki merki en tout cas ^-^

  4. chocolat, chocolat 🙂 Ca me fait penser que je dois en acheter, je n’en ai plus chez moi (une vrai gourmande je sais)

  5. Haha! J’ai l’impression que je suis la plus raisonnable ici! Mon pot n’est pas encore vide! Il faut dire qu’il est caché dans un tiroir sinon ma petite soeur l’aurait dévoré en 5 minutes (véridique) Du coup, nous sommes peu à en prendre mais miaaaaam! Il est vraiment bon!

  6. C’est un délice, une tuerie!!!!

    J’en veux encore!!!

    Même si avec ma grossesse et les kg qui s’accumule, je devrais pas me baffrer ainsi!!!!

  7. Kyaaaaaaa!!!! Je viens de tester à l’instant et c’est troooooop boooon!!!!! o_0
    Mon copain m’a déjà dit 3 fois de refermer le pot!!! XD

  8. Ce soir, je me lance, et je fais MA pâte à tartiner, si elle est réussie, elle fera partie de mes paniers de Noël!

Laisser un commentaire

