Trois recettes de Shampooings Solides

Trois recettes de Shampooings solides by Mystic

Je vais vous proposer trois recettes testées de shampooings solides avec du Sodium Coco Sulfate.

Pour les proportions, je me suis inspirée du Shampooing solide de MarieJoe ( merci!)

shaRecette n°1


* Recette 1:
– 16 g  Sodium Coco Sulfate
– 2 g  BTMS
– 1.5 g  Beurre de Murmuru
– 2.5 g  Beurre de Cacao
– 1.5 ml  HV Ricin
– 10 gttes d’HE Lavande
– 4 gttes de Vit E
– Poudre d’épinard


* Recette 2:
– 16 g  Sodium Coco sulfate
– 2 g  BTMS
– 1.5 g  Beurre de Murmuru
– 2.5 g  Beurre de Cacao
– 1.5 ml HV Coco
– 10 gttes d’HE  Romarin
– 4 gttes de Vit E
– Poudre de Phytokératine

* Recette 3:
– 16 g  Sodium Coco Sulfate
– 1 g  BTMS
– 1 g Conditioner Emulsifier
– 1 g  Beurre de Murmuru
– 1 ml  HV Noix du Brésil
– 1 ml  HV de Kukui
– 2.5 g  Beurre de Cacao
– 1.5 ml HV Fruits de la Passion
– 10 gttes HE Lavande
– 2 gttes Acide Lactique
– 5 gttes Protéines de Soie
– Poudre de Phytokératine


Les trois recettes me réussissent bien ! Mes cheveux sont propres et soyeux.

La troisième recette est plus  » fragile », je veux dire par là que le shampooing a tendance à ne pas rester solide et se désagrège un peu au contact de l’eau.
Il suffit de remodeler une boule et c’est parti pour une autre utilisation.

shamp2Recette n°2

Et vous , qu’utilisez-vous pour vous laver votre tignasse?

2189308517_1

13 réflexions au sujet de « Trois recettes de Shampooings Solides »

  1. coucou la prof des savons et autres jolies créations de beauté !!
    je viens pour un appel au secours lol enfin un grand besoin de conseils !!!

    J’ai acheté des produits chez aroma zone à noel et j’ai réalisé un déo (pas top du tout tout l’inverse de son utilité moi qui ne transpire pas lol) et un gel après rasage pour mon papa.
    Mais il me reste une tonne de produit et je ne sais pas quoi faire d’autres avec, voici la liste si tu peux me donner des recettes sympa et pas trop compliquées se serait super gentil :
    – hydrolats : menthe poivré, hamamélis
    – poudre d’alun
    – extrait CO2 barbe de jupiter
    – gomme adra grante
    – HE : bois de siam, palmarosa, sauge sclarée
    – poudre arrow root
    – extrait aromatique noix coco
    – extrait naturel de pépin de pamplemouse
    – gel aloé vera
    – glycérine végétale

    merci d’avance

    bisous

  2. j’en ai jamais fait moi, hum faudrait que j’essai, c’est ce que je me dis en voyant les tiens!

  3. En plus, c’est vachement pratique 😉
    et je trouve que cela lave mieux que mes shampooings en barre fait avec de la soude.

  4. heu j’ai pas encore l’ingrédient de base alors j’ai pas essayé mais ça me tente drôlement !!!! j’admire tout ce que tu fais ^_ » mais tu la sais …. tes HK sont trop mimi !!!!
    pelin de bisous et prends bien soi de toi

  5. Ciel que j’ai hâte de mettre la main sur du sodium coco sulphate!!

    Bravo et merci pour tes super recettes!

    Bisous, bisous!

  6. Merci de la mention ^^ ! J’adore les combinaisons que tu as choisi !! Pour ma part je virvolte entre les shampoing solide et liquide… tout dépend de mon humeur et de l’état de mes cheveux ^^

  7. et en plus ils sont beaux tes shampoings!!!
    j’utilise la meme chose que toi! ces shampoings solides! j’adore!!!!!!!
    merci pour toutes ces recettes!

  8. j’ai tout ce qu’il faut pour réaliser des shampooing solides mais je n’ose pas encore me lancer. Je lis tellement de recettes différentes que je ne sais plus à quel saint me vouer. Enfin tes trois recettes ont l’air bien sympathiques ma foi !

  9. J’aime beaucoup l’aspect de ton hello kitty du haut 🙂

    Alors pour laver ma tignasse : c’est savon noir alterné avec mon shampooing à l’infusion de hénné, et parfois shampooing solide 🙂

  10. moi pas encore essayer d’en fabriqués, c’est dans ma liste à essayer! j’en ai essayé de chez lush et j’ai bien aimé.

  11. La recette num 2 me plait bien 🙂 moi j’utilise les schampooings solides de lush (la blonde en l’occurence)

Laisser un commentaire

