Sirop de Sureau home made

Sirop de Sureau Home made by Mystic

Voilà un sirop pour adoucir la gorge irritée et les infections bucco-pharingées.

Idéal pour les refroidissements, la toux et les maux de gorge 🙂

Recette:
* baies de sureau
* sucre

fruits-de-sureau

sirop

13 réflexions au sujet de « Sirop de Sureau home made »

  1. Super la recette, mais les baies de sureau, ça se trouve dans le commerce ? car j’ai pas ça dans mon jardin 😦 (et toutes les cochonneries ORL qui passent en général, c’est pour ma pomme XD)

  2. hop hop ma belle … dis moi tout vite vite … imagine toi que j’en ais plein le ardin et que ma belle maman pense que c’est une mauvaise herbe !!!!
    ici les bébés toussent … si je pouvais les soulager avec ça
    si tu veux bien me donner les proportions sureau/sucre … juste chauffer comme une confiture ????
    et ça se garde bien ????
    je veux tout savoir s’il te plait 😉
    gros bidoux
    cece

  3. Coucou! ta recette m’intéresse beaucoup aussi pour mon petit bout qui a attrapé un rhume et quand ils sont petits pas facile de leur donner quelque chose…
    BISOUS

  4. c’est très bien pour la toux mais c’est aussi laxatif à forte dose !!! 😉
    Les proportions sont comme pour une confiture, je pense avoir mis un kilo de baies pour un kilo de sucre.
    Et direction frigo pour la conservation 🙂

  5. Je note la recette aussi ^.^
    Ma grand mère en a plein son jardin :p

    C’est pas trop épais, si on fait comme la confiture? ^-^
    Tu mets juste les tites billes?
    Ou tu mets tout, et tu passes après? =)

    Huhu, j’ai plein de questions x)

    Bisous bisous.

  6. Bonjour, C’est ton ami de Caselman qui tEnvoie uncourriel.Peux-tu me dire à quel moment nous avons les sureau en fleurs cette année.Merci. Je te remerciedes bonnes recettes. A ce moment, je cherche ou est le sureau Merci Gertrude.

Laisser un commentaire

