Pumpkin Soap

 

Pumpkin Soap By Mystic

 

pumpkin [800x600]

  

Un savon de saison avec Halloween qui approche :-)

 

022

 

J’adore cette période de l’année et j’aime bien créer des savons qui y correspondent, donc, me voilà à la recherche de certains ingrédients tels que l’HV de Pépins de Courge, un potiron et du jus de carotte.
Le reste, j’ai en stock….

 

A l’avance:
*
J’ai découpé des petits cubes d’un ancien savon fait à l’extrait glycériné de Fleurs de souci et de poudre de curcuma Indien pour la déco du futur savon Pumpkin.

 

:-)

 Voici ma recette:

 

– 31% HV Coco Bio
– 27% HV Palme Bio
– 14% HV Tournesol Bio
– 14% HV Son de Riz
– 7% Beurre de Cacao Bio
– 7% Beurre de Karité Bio

 

Soude et jus de carotte à recalculer
Surgraissage à 8

 

A la trace,
– Purée de Potiron
– Fragrance Ginseng et Gingembre ( Sensory)
– 1 càc Gel Aloe Vera + 1 càc de poudre de spiruline + HV Pépins de courge + petits cubes de savon pour réaliser le marbrage
– j’ai réservé de la pâte afin de réaliser des petits coeurs sur le dessus du savon (1 càs de pâte et 1 PDC de Spiruline)

 

2032038673_2

 

Mode Opératoire:
* J’ai déposé une ligne de petits cubes de savon au fond du moule
*
J’ai coulé un fond de pâte délicatement sur les cubes
* Ensuite, j’ai coulé en deux fois, le mélange Aloe Vera, HV Pépins de Courge, Spiruline et cubes de savons afin de réaliser un marbrage
* Et j’ai terminé en dessinant des » coeurs » sur le dessus du batch avec ma pâte réservée.

 

Le batch a été réalisé dans un moule Japonais :-)

 

Qualités du savon :
* Pouvoir Nettoyant: 21%
* Douceur: 45%
* Mousse Abondante: 21%
* Mousse Crémeuse: 29%
* INS: 157

 


ps [800x600]

 

Et le voilà marqué de son tampon !

 

Alors sympa non?

 

A Bientôt les filles …..

 

Belle semaine 😉

0100

 

 

10 réflexions au sujet de « Pumpkin Soap »

  1. je confirme, je dis toujours la meme chose mais c’est vrai MYSTIC EST UNE VRAIE CHAMPIONNE!!!! bisous

  2. Wouahhh bien bien bien!!! c’est marrant j’ai commandé aussi l’accessoire qui coupe la savon en accordeon hihihihi 🙂 les grands esprits se rencontrent 🙂
    Je suis allée faire un tour sur le blog des savonneuses du monde, c’est super bien je trouve!!

Laisser un commentaire

