Mousse de Bulles

Mousse de Bulles by Mystic

Me voici de retour avec une recette de savon-base déclinée trois fois pour le plaisir des yeux , de la peau et du nez.

* Recette de Base:
– 31% HV Coco Bio
– 27% HV Palme Bio
– 42% HV Olive Bio

Soude, lait de Chèvre et de Jument frais

A la trace,
– Séparer le batch en trois parties après ajout de Beurre d’Avocat et de Karité

* Part 1 -> 1 càc de Poudre de Spiruline, 1 càc de Glycérine végétale, Fragrance Kinetic Breeze

* Part 2 -> 1 càc de Poudre de Bois de Santal Rouge, 1 càc de Sucre de Canne, 1 càc de Sel Rose, 1 càc de Sable nettoyé et tamisé, 1 càc de Glycérine végétale, Fragrance Vanille et Patchouli pour un savon exfoliant.

* Part 3 -> 1 càc de Poudre d’Orcanette, 1 càc de Glycérine végétale, Fragrance Japanese Cherry Blossom

* Versez dans des moules coniques *

 

 

Odeur à tomber, mousse très crémeuse et tites bulles, quoi de mieux?

 

 

19 réflexions au sujet de « Mousse de Bulles »

  1. j’espère au moins que ce sont des savons fait avant l’hôpital *mum mum* sinon je me fâche 😀

    ils sont très beaux, j’adore leur forme, j’ai un gros faible pour la mousse de d’orcanette 😉

    la mousse de spiruline on dirait un gâteau à la pistache, une mignardise (ben vi j’ai des tca :-/)

    bisou ma poulette, j’espère que tu vas mieux
    je pense à toi

  2. rho là là ! Moi je pense que c’est magnifique tout ça ! moi un gros faible pour le bois de santal ! j’adore !

  3. rhoooooo ils sont gourmands !!!!!!!!
    oui de vrais gateaux !!!!
    moi je ne pourrais pas faire de choix … j’adore ce moule !!!!! simple mais un cotès rustique 😉
    prends bien soin de toi
    gros bidoux

  4. Merci les filles 🙂

    Oui, pas d’inquiétude, j’ai fait ces savons avant mon op….j’en suis incapable actuellement !
    Juste mon esprit s’échauffe pour des nouvelles idées 😉

    Pour le moule, j’ai récupéré des boites de plexiglas où se trouvait une salade de crabe……rien ne se perd…….lol

    <bonne soirée

  5. « Pour le moule, j’ai récupéré des boites de plexiglas où se trouvait une salade de crabe……rien ne se perd…… » *rire*

    toi aussi tu gardes les poubelles? *mdr* mon chéri va finir dingue à force de me voir entasser tout en disant un « mais j’en aurais peut être l’utilité un jour » 😛

    gros bisou, repose-toi bien

    Ninie

  6. trés jolis savons comme nansou avec une nette préférence pour le santal
    les moules de récup je connais chaque fois que j’achète quelque chose je pense moules savons ou pots pour les crèmes mdr

  7. Je suis contente de te retrouver, prends bien soin de toi. J’adore tes savons, mon préféré est aussi le vert, on dirait un biscuit.
    Où trouves-tu de la poudre de santal et du lait de jument frais?
    Tu es vraiment une magicienne du savon!

  8. Oh ils sont bien beaux, le vert encore plus….hihi…

    Pour les moules, même moi qui ne savonne pas je garde…. l’autre jour c’était un « range-calissons » lol

    Prends soin de toi ma douce

  9. Et oh prends soin de toi quand même !!! Tu te fatigue pas trop à faire tous ces savons… certes je dois dire qu’ils sont très très beaux !
    biz
    la cigale enchantée

  10. Merci 🙂

    La poudre de Santal vient de la « Caverne ô senteurs  » et le lait, de mon magasin bio, il en garde toujours un peu dès qu’il en a en magasin!
    Mais c’est hors de prix !!!

    Tu pourras trouver chez AZ de la poudre de lait de jument sinon 😉

    Bisous

  11. Le voilà le fameux savon mauve à la poudre d’orcanette! Tous les trois sont très jolis et avec ce moule, ils ressemblent à des glaces. j’aime beaucoup l’effet pointilliste.

Laisser un commentaire

