Cookies Tout Choco pour le Bain….

Cookies Tout Choco pour le bain

 

 

Une recette originale qui vient de Mary du Forum Fait Maison

* Pour une Vingtaine de cookies  à la manière de Mystic :

– 1/2 tasse de Gros Sel de Guérande
– 1 tasse de Bicarbonate de soude
– 1/2 d’Acide citrique
– 1/2 tasse de Lait de chèvre en poudre
– 1/2 tasse d’Avoine colloïdale home made  
– 28g Huile végétale de Coco
– 56g Beurre de Cacao bio
– 28g Glycérine végétale
– Fragrance Noix de Pécan et Biscuit au miel de chez Sensory
– Colorant brun pour savon
– Poudre de Cacao amer
– Un peu de fécule de Maïs si le mélange est trop mouillé 🙂

 

* Comment j’ai procédé? 

1) Bien mélanger les ingrédients secs
2) Ajouter l’huile et le beurre semi-fondus et mélanger
3) Ajouter la glycérine et les fragrances
4) Bien mélanger le tout dans le saladier
5) Réserver une petite quantité de pâte qui vous servira à réaliser les pépites de chocolat de vos cookies
6) Façonner les cookies
7) Ajouter à votre mélange réservé un peu de colorant brun pour savon et façonner vos pépites
8) Intégrer vos pépites aux cookies
9) Laisser sécher 24 hrs sur une grille
10) Glisser les cookies dans un joli sachet à offrir pour Noël

 

 

Et voilà un joli et odorant cadeau à offrir à vos proches pour Noël, il suffit d’émietter le cookie dans l’eau chaude de votre bain et de vous relaxer…..hummmmm…….

 J’ai réalisé ces cookies de bain pour ma participation au Noël des Blogueurs

 

24 réflexions au sujet de « Cookies Tout Choco pour le Bain…. »

  1. coucou miss !!!

    je sais le temps passe et honte à moi je suis pas venue au nouvelle !!
    j’espère que tu te rétablies bien et que tout va pour le mieux. Je vois que tu as repris ta passion savon à fond et c’est super miam ces faux cookies !!!!

    je te fais de gros bisous
    bon week end

  2. bravo ! moi je l’avais ratée la recette de mary…lol, va falloir que je la recommence.ils sont super beaux ! et surtout…repose toi.

  3. @ Nansou: oui, si on a une baignoire ! MDR !!!
    @ Flo: oui, c’est pour cela que je l’ai un peu modifiée 😉
    @ Zabeth: merci ma belle, j’espère que tu vas bien 🙂
    @ Célinette, Ninie et Wistiti: super idée très simple à réaliser , les cookies sont effervescents dans l’eau chaude …..hummmmm…
    @ Pots et Pénélope: je vais mieux mais je dois rester vigilante et me reposer le plus possible…..
    @ Kaléas: n »hésite pas , recette toute simple et elle prends peu de temps.

    bisou les filles et croisez les doigts pour le concours 😉

  4. moi je les aurais bien mangés aussi !!!!!! Bonne chance pour le concours, j’espère te voir gagner….. je t’embrasse

  5. rhoooooo as tu pensé à mettre « ne pas manger » sur l’étiquette ??? parceque va y avoir étourderie je pense … perso si tu me dis rien … je les mange MDR
    superbes … jamais tester car j’ai toujours eu peur de rater !!!
    tu as des mains en or 😉
    gros bidoux

  6. Trop cool!!
    Dommage que je suis pas aussi douée que toi et que j’ai pas les ingrédients non plus lol!! XD

  7. Alors je les ai en vrai devant moi, cest HALLUCINANT comme on dirait des vrais ! Je ne dirai qu’une chose : vivement retrouver la baignoire de mes parents!!! lol Mes enfants louchent dessus aussi !

    Je te maile pour le reste du somptueux colis que je viens de recevoir ! un énorme merci !

  8. moi aussi .. moi aussi .. je les ai !!!!! rhaaaaa superbes … j’ai hâte … demain je prends le temps de prendre un bain … obligé !!!!!!

  9. Ils sont vraiment superbes ces petits cookies ^__^ C’est super original en plus

    Bisous bisous

    Je peaufine ton colis, je suis désolé d’être aussi longue mais j’ai eut des soucis et du coup je me suis un peu coupé de tout

    Mais ca va mieux, je vais m’y remettre !!

Laisser un commentaire

