Yule Soap

Yule Soap – Winter Solstice by Mystic

J’ai voulu honorer le Sabbat Yule par un savon.

 

Mais que représente Yule?

C’est le Sabbat qui célèbre la renaissance du soleil et la première journée de l’hiver.
Ainsi que la plus longue nuit de toute l’année.
Yule correspond au Solstice d’Hiver.

A cette période de l’année correspond l’utilisation de chandelles blanches, rouges et vertes.
De l’encens de Cèdre, Pin, Sapin ou Romarin, Oliban et Myrrhe.
Des couleurs Or et Argent surtout pour la Déesse Mère.
Des plantes telles que le Gui, le Houx, la Cannelle, Pommes et Oranges.
Tous les conifères.
Oeil de Tigre et  Rubis pour les pierres.

Voici mon offrande:

 La recette:
* 31% HV Coco
* 27% HV Palme Bio
*42 % Beurre de Karité

Soude , Eau et Jus d’Orange

A la trace,
– 1 càs HV Ricin
– 2 càc Beurre d’Amande
– Extrait glycériné d’Encens de Myrrhe, HE d’Oliban, HE Pin, HE Romarin
– En déco, des bâtonnets de savon à la poudre de citron et à HE d’Orange Sanguine

 

Il vous plait?

 

19 réflexions au sujet de « Yule Soap »

  1. quel magnifique savon si bien pensé et très symbolique !
    J’y ai pensé, au sabbat yule !
    J’imagine l’odeur de ton savon… La Déesse Mère ne pourra qu’être flattée et fière de sa sorcière !

  2. yahou il est impressionnant ce savon, il est magnifique de symbolisme 🙂

    du beurre d’amande *bave*

  3. ce savon est vraiment magnifique !! il a quelque chose en plus, il dégage quelque chose… C’est une très belle offrande !

  4. Il est magnifique ton savon.
    C’est génial de mettre du symbolisme dans les savons et tu excelles dans ce domaine. Je ne connaissais pas ce sabbat, ni la mythologie à laquelle il fait référence, mais le savon est magnifique et l’image en haut de ton article aussi.
    Tu nous enchante avec tes superbes savons
    Bisous

  5. Merci beaucoup les filles, c’est vrai que j’aime particulièrement associer ma passion pour les Pierres ou l’ésotérisme à mes savons car cela me reflète bien 🙂

    Plein de bisous

  6. il est … comment dire … solaire … c’est bête mais … je le trouve lumineux … plein d’espoirs … quand on le regarde c’est une bouffée de bienveillance que l’on reçois …
    et tes explications sont tellement claires mais aussi belles … attirantes …
    j’en redemande … encore et encore …
    gros bidoux

  7. rho encore une fois tu m’épates comme d’hab bisous du sud plein de neige enfin une partie du sud seulement

  8. Ah, j’adore ! Cela me touche, j’aime les symboles, les liens entre le Haut et le Bas.
    Quel beau savon. Mais est-ce encore un savon ?

  9. J’ai eu envie d’en savoir plus sur Yule avec ton merveilleux savon, merci de m’avoir fait découvrir cet univers dont j’ignorais l’existence.
    Bisous

  10. Cela me touche beaucoup de vous avoir transporté dans mon univers…
    Merci à toi Pat de t’ouvrir à mon univers et d’essayer d’en apprendre encore plus !
    D’ailleurs ton colis est en route vers la Suisse !!

    Oui Irène, c’est encore un savon ! Un beau support pour nous rappeler nos origines et pour que l’on n’ oublie pas qui nous sommes ….
    Merci pour ta visite 😉

    Chère Cece , je suis heureuse qu’il te fasse voyager dans mon univers 🙂

    Plein de bisous

  11. J’ai testé ce savon et il est très agréable.
    C’est la première fois que j’utilisais un savon fait à base de beurre de karité. Celà rend le savon très dur et très doux.
    L’odeur est très particulière, un peu mystique, j’ai vraiment bien aimé.
    Merci encore.

Laisser un commentaire

