Cubes parfumés pour Brûle-Parfum

Cubes Parfumés Orange-Cannelle  pour Brûle-parfum by Mystic

*  Recette : (pour 5 cubes de parfum)

* 60g Acide stéarique
* Fragrance au choix ou HE (une belle quantité pour une odeur qui dure longtemps…..)
* Vit E

  -> Faire fondre l’acide stéarique, mélanger tous les ingrédients.
-> Couler dans un moule de votre choix, démouler très vite.
-> Mettre dans la coupelle de votre brûle-parfum tel quel 🙂

J’ai utilisé des HE d’Orange Sanguine et de Cannelle ce coup-ci 🙂

Hummm, cela sent super bon chez moi !

et chez toi Pat?

 


18 réflexions au sujet de « Cubes parfumés pour Brûle-Parfum »

  1. Je suis super impatiente de les tester, mais je ne sais pas si je dois les mettre tel quel dans le brûle parfum ou dans l’eau…. En tout cas ils sentent super bon même avant d’être brûlé.

    Merci Mystic pour des cubes et tout le reste.
    Bisous

  2. Waouh!! j’en ai fais mais je ne sent pas l’odeur, recette de Madame Parfum, donc je reste aux batons d’encens maison pour le moment. Je vais qd même essayer la tienne.

  3. Génial ! J’ai plein d’acide stéarique et je savais pas quoi en faire 😀 Et moi qui suis très bougie & cie, j’adoooooore !!

  4. hihi entre hier et aujourd’hui j’en ai fait un pacson de ces cubes avec des recettes différentes pour voir les différences
    pas trop dur pour le démoulage,combien a peu prés as tu mis de he ?

  5. hummmm ça doit être délicieux … je connaissais avec un mélange de beurre cire + HV mais j’avais été déçue de l’odeur de « graillon » sous jaccent … tu ne dois pas avoir ce problème avec l’acide stéarique !!!
    je prend note 😉
    gros bidoux

  6. @ Wistiti : Oui, il y a bcp de recettes différentes mais je suis assez contente de la mienne, la fragrance tient super bien ( déjà un an pour mes anciens cubes et ils brûlent très régulièrement)

    Pas de souci de démoulage dans des moules semi-souples à glaçon style moule Ikéa
    🙂

    Pour la quantité d’HE entre 20 et 30 gttes en tout pour 60 g d’acide stéarique

    🙂

    @ Cece: non pas de souci d’odeur de  » graillon » comme tu dis 😉
    @ Ninie:
    Beurre de karité : 45%

    Cire de soja : 35%

    Cire d’abeille : 20%

    ou
    tout simplement à la place de l’acide stéarique, tu mets la même quantité de cire d’abeille 🙂

  7. euh moi je sens rien hihi!!! je rigole biensur mais sympa sauf quand je lis certains mots je me dis mais c’est dangereux meme si je sais bien que non bisous

  8. On est obligé de mettre un conservateur ? Parce que moi j’en ai pas de la vit E.. Sinon j’ai de l’EPP, ça fait l’affaire ?

  9. Ça y est, j’ai réussi à trouver ta recette. Effectivement, comme on utilise souvent de l’acide stéarique dans les bougies parfumées, c’est qu’il y a bien une raison!

  10. j’ai aussi essayé…mais cette année! car j’avais abandonné l’idée des brule parfum (non solide) ca ne me convenait pas… et a force d’entendre parler des solides, je me suis lancée…et je suis reconciliée!! 🙂

Laisser un commentaire

