» Aï ti baume  » par Mystic

Michèle a lancé un défi sur Potions et Chaudron en hommage à Haïti , je ne pouvais pas laisser passer cela comme ça…..

Le défi est simple, il suffit de réaliser un produit de beauté ou de soin avec une cuillère à café de karité et d’expliquer en quoi cette réalisation nous fait penser à Haïti.

On sait qu’ils ont subi un stress incroyable, inimaginable.
On sait qu’ils dorment dans la rue, les uns contre les autres sans plus rien.
Et pourtant, ils gardent Espoir mais la nuit, comment vivent-ils l’apparition des ténèbres?
Comment arrivent-ils à gérer leurs angoisses, le stress, la peur ?
On est loin d’imaginer tout l’horreur qu’ils supportent à chaque moment.

J’ai voulu leur faire un tit baume  » Lâcher-prise »,
voici ma recette:

* 1 càc de Beurre de Karité
* 1 gtte HE de Citron contre l’état de lassitude
* 1 gtte HE de Litsée Citronnée pour combattre la dispersion, la peur, les phobies, la nervosité.
Afin de créer l’Harmonie autour de Soi.

* 1 gtte HE de Pamplemousse contre le stress et l’angoisse.
* 1 gtte HE d’Orange Douce pour favoriser la détente en cas de forte anxiété.
Afin de permettre le lâcher-prise.

* 1 gtte HE de Mandarine Jaune pour favoriser le sommeil réparateur et relaxer l’esprit.
* 1 gtte HE d’Ylang-Ylang complète pour son effet de lâcher-prise, afin de permettre au mental de se relâcher totalement même dans des conditions extrêmes.
* 1 gtte HE de Petitgrain Bigarade pour dissoudre les blocages psychiques.

-> Appliquer ce tit baume sur vos poignets ou votre plexus.

 

 

Merci Michèle pour ce défi 🙂

Et n’oubliez pas de filer sur Potions et Chaudron !


15 réflexions au sujet de «  » Aï ti baume  » par Mystic »

  1. Merci pour ton implication Mystic!
    C’est simple, j’adore les HE que tu as choisies entre autre le mélange ylang /PG bigaradier très efficace et qui sent bon.

    Je mets ton message en lien.
    A biientôt!

  2. Michèle a eu une très belle idée que tu as concrétisée très joliment.
    C’est notre instinct qui a parlé avec ce défi impromptu et nous réagissons chacune d’une façon très personnelle ; j’aime beaucoup le synergie extrêmement cohérente par rapport au but que tu as choisi.

  3. Mystic
    Belle synergie porteuse de joie pour moi et aussi une chance peut être de courir en chantant et dansant avec Mr Vaval

  4. Ta synergie me plaît beaucoup, elle doit être très efficace. Merci.

  5. Oui, Irène, tu as raison de dire que nous avons réagi avec notre instinc.
    Le lâcher-prise est pour moi une part importante de ma philosophie de vie qui est le Bouddhisme .

    Merci pour eux

  6. Ton baume est magnifique et doit sentir très bon.
    Ce qui est magnifique avec ce défi, c’est que beaucoup de personnes ont crée quelque chose qui reflète leur coeur.

  7. Alors, là je confirme ( sans parti pris ) :

    1 – Senteur à tomber raide mort
    2 – Agréable à appliquer
    3 – Efficace pour ma courte période de repos, un somnifère n’aurait pas fait mieux 😉

    Essayer, c’est l’adopter.
    Merci ma belle

  8. A refaire pour endormir mes garçons quand ils sont trop excités…. ce sera leur baume doudou, c’est sûr !

    Et c’est ça qui est génial : comme en photo, tous les participants déclinent leur baume selon leur sensibilité, du coeur et de l’odorat !

  9. Nous autorises-tu à mettre une des photos de ta participation sur un diaporama à paraitre sur Potions et chaudron?
    Merci

Laisser un commentaire