Café des îles

Café des îles by Mystic

Un savon réalisé avec tous les trésors que ma mouma me rapporte de ses voyages.

Cette fois-ci, nous nous envolons pour l’île de la Réunion et l’île Maurice.

* la recette:

– 31% HV Coco Bio
– 27% HV Palme Bio
– 12% Macérât de Vanille fraîche de Maurice dans HV Tournesol
– 10% Beurre de Cacao
– 10% HV Soja
– 10% HV Son de Riz

Soude,eau et lait de Coco

A la trace,

– 1/4 batch avec du Beurre de Café et de la poudre de Cannelle de la Réunion
– 3/4 batch avec de l’extrait glycériné de Vanille de Maurice, extrait aromatique de Vanille, extrait aromatique d’Amande, HE de Cannelle.

* Sur le dessus de mon savon, des copeaux de bâton de Cannelle de Maurice

 * INS: 155

 

Savon d’une douceur incroyable avec des tites bulles bien crémeuses et qui laisse dans son sillage, une odeur sucrée de dessert au café.

Hummmmmmmmmmmmmmmmmm !

 

 

 

24 réflexions au sujet de « Café des îles »

  1. @ Nansou: pas de hasard ma douce 😉

    @ Tite Marie: oui, il sent trop bon, j’en raffole

    @ Célinette: un vrai plaisir oui, il gratouille un peu avec la poudre de cannelle et les copeaux sur le dessus du savon:-)

  2. Il est magnifique on dirait un biscuit… je sais, je suis une incorrigible gourmande. Il doit être très doux et sentir super bon.
    Bisous

  3. Trop beau pour être utilisé ! et quel parfum il doit dégager ! après ça on se jette illico presto sur un capuccino-croissant !
    Marrant je viens juste d’acheter de la crème de coco… et c’est pas pour en manger 😉

  4. je croyais avoir posté hier sur ce savon :-/ je perds la boule

    alors là, il est magnifique, perso je ne suis pas fan de l’odeur de café (quoi que mélangé avec le reste faut voir 😉 ) mais qu’est-ce qu’il est beau ce savon

    ps: tu trouves du beurre de café où?

Laisser un commentaire

