Samsara

Samsara by Mystic

 

Apparement Ka Fée et moi faisons nos tests en même temps 🙂

Hé oui, je vais aussi vous parler d’un savon à la cire !! MDR

Comme quoi la bande à Irène et Nansou a de l’influence !!

Il y a quelques temps, avec Cece et Pots, j’ai commandé des ingrédients chez Fresholi.
 Bon, toutes les cires n’étaient plus de stocks, j’aurai voulu tester la cire de Fleurs d’Oranger et de Tubéreuse, alors je me suis  » rabattue  » sur la cire d’Olive et de Rose.

Pas d’odeur pour la cire d’Olive mais une odeur capiteuse pour la cire de Rose qui embaume mon bac de rangement depuis décembre…

* Voivi ma recette pour 600g :

– 31% HV Coco Bio
– 27% HV Palme Bio
– 15% HV Tournesol Bio
– 15% HV Maïs
– 5% Beurre de Mangue
– 5% HV Son de Riz
– 2% Cire Olive

Soude et Lait de Chèvre frais

Dans les HV tièdes, ajout de poudre de Yaourt

A la trace,
– Argile rouge diluée dans de l’Oléine de Karité
– 2 càc de Cire de Rose bien chaude
– Extrait Glycériné de Feuilles de Patchouli ( Merki ma Nansou)
– Fragrance Vanille -Patchouli

 

 

Un savon que je pensais cireux lors du démoulage, mais depuis la fin de sa cure, il est super doux !


 

29 réflexions au sujet de « Samsara »

  1. Cire de Rose, j’en bave devant l’écran 😉
    Je suis ravie de voir que l’odeur à tenue pour toi. Quelle proportion de fragrance as tu mise pour me donner une idée ? Mon prochain test c’est cire de tubéreuse et ensuite orange. Nansou et Irène m’ont contaminé c’est certain.

  2. Hello Ka Fée,

    Je dois avoir mis une cuillère à soupe de fragrance Vanille-Patchouli soit +/- 15 ml, désolée je fais toujours un peu au pif….au nez, je dois dire en espérant que cela survive… 🙂

    Au départ de la cure, le savon sentait très voire trop fort la Rose, mais je sais que pour moi cette odeur est vite écoeurante, tandis qu’à l’heure actuelle la vanille et le patchouli ont pris le dessus.

    Lorsque l’on mouille le savon, une pointe de Rose refait son apparition 🙂

    Il n’est pas trop cireux le tien?

    Je rêve de Jasmin, de Fleurs d’Oranger et de Tubéreuse….
    Mais restons raisonnable ! LOl
    Bon We

  3. Non ça va il n’est pas trop cireux. Il est très doux et très agréable, avec une belle mousse. Vraiment parfait, manque juste le parfum du Jasmin.
    Merci pour tes précisions sur la fragrance 😉

  4. Tu rêves de tubéreuse ma douce ? Il fallait le dire avant…j’en ai 😉

    Ce savon est magnifique…en particulier le OM ! Si si !!!

  5. ils sont très beaux.
    J’utilise souvent de la cire d’abeille dans mes savons et ils sont très agréables à l’utilisation à condition d’être rapide quand on ajoute la cire parce que si ça fige avant…. c pas génial :o)

  6. Rohhhhh ils sont vraiment beau !!! et doivent avoir une odeur à tomber!!! et les moules aussi sont géniaux
    Bravo
    BiZ

  7. Ils sont magnifiques ces savons !

    Je suis très contente, très, de vous avoir « contaminées » et Nansou m’a rapidement accompagnée dans cette aventure.

    J’ai fait le « furieux de la mer » avec un macérât huileux de patchouli (entre autres). Mais il sent vraiment très bon.
    Celui avec le mélange d’épices « pain d’épices » sent également très bon.

    Et j’espère maintenant vous « contaminer » avec les macérâts !

    Bravo pour ce délicieux savon. Oserais-je dire … comme d’habitude !

  8. oooohhh il est magnifique ! vous me donnez vraiment envie d’en faire des savons à la cire ! Ayant eu une fois une mauvaise experience avec la cire d’abeille, j’hésite un peu…

  9. Un savon à la cire de rose huummmmmmmmm !! j’adore !! et en plus tes moules sont super beaux !

  10. fabuleux il doit être d’enfer rien que d’imaginer l’odeur qu’il doit avoir je suis aux anges

  11. Il est spendide ton savon, mais comme Irène, j’ai envie de rajouter, comme d’habitude. Tu n’en fais jamais de banal.
    Les moules sont aussi particulièrement beaux et je suis sûre que le parfum doit leur faire honneur
    Bisous

  12. Sublime, bon chui pas très patchouli mais ça ne ressort pas forcément….. c’est un beau travail ma douce, je suis toujours impressionnée par tes créas….. je t’embrasse

  13. Les moules, le patchouli, le titre… tout ça est très mystique 😉 Ils sont très beaux et moi aussi j’ai beaucoup apprécié la douceur des savons à la cire, ils s’avèrent très doux mais je ne trouve pas qu’on sente beaucoup le parfum de la rose (ou de l’orange). Peut-être faut il renforcer avec un peu d’absolue…
    Bon j’adore comme toujours !

  14. Je vous donne les impressions de Zhom, oui ici c’est lui le testeur de mes savons ;-), Odeur discrète de rose – savon qui laisse un lait crémeux sur le corps – savon délicat (précieux) 🙂

    Oui, les filles n’hésitez pas à faire des tests car j’ai été aussi hésitante à cause des savons à la cire d’abeille , que je n’aime pas du tout 😦 , et là je suis conquise !

    Bisous et bon WE

  15. je n’ai pas encore passé le cap de la cire dans les savons mais là tu me donnes vraiment furieusement envie !

  16. J’aime le patchouli, la rose et tes savons qui souvent invitent au voyage
    mais, je dois vraiment être la seule à n’aimer les cires de fleurs que je n’utilise même pas dans les crèmes
    Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais je ne les aiment vraiment pas et pourtant j’aime Irène ih!ih! et tes savons et tes contes

  17. héhé merci ca mfais plaisir =) a bientot les prochain bébés, je pensais coudre un petit peu aujourd’hui =)

  18. moi non plus j’ai pas encore essayé la cire dans le savon, ça me donne des idées 🙂 en tout cas ils sont trés réusii et les ingrédients ça donne envie 🙂

  19. wahou j’adore cette couleur rose pâle c’est magnifique… et les moules, argrhou je bave devant 😀 il va falloir que je casse ma tirelire un de ces jours (par contre le lien egbhouse marche jamais chez moi j’arrive jamais à voir le site alors je me contente de baver sur Ebay mais Nansou avait dit qu’il y en avait moins 😦 )

    je n’ai jamais bossé les cires à part celle d’abeille mais je vais me pencher là-dessus 😉

  20. J’ai jamais essayé avec la cire, merci pour ce test 🙂
    Pour ce qui est du patchouli (moi j’en suis pas particulirement fan, mais c’est une affire de gout)
    bisoussss

  21. Voui suis d’accord super doux et la synergie c’ est un plaisir Pour mon nez!!! et ne vas pas tarder à l’être pour ma peau !!!
    Bisous

  22. Ben ça y est!! l’ai testé!! j’aime beaucoup sa texture que je trouve douce….Il donne une bonne mousse fine…quant à la synergie en relisant le patchouli/vanille prend sur la cire de rose du moins à mon nez….a petite HK je t’aimeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    bisous

Laisser un commentaire

