Le mirage de l’Atlas

Le mirage de l’Atlas by Mystic

Sur demande expresse de Nansou, je vous dévoile mon nouveau savon 🙂

 

Oui, encore un savon à inclusions…..

Je vous ai préparé un tit tuto en prime !

 

 

1/ Faire fondre du Melt & Pour (ici enrichi à l’HV Chanvre)
 Ajouter au M&P fondu, un colorant orange pour savon et 80 gttes HE Petitgrains de Bigarade
 Verser le M&P en une fine couche

2/ Couper des longs filaments de M&P  

3/ Disposer les filaments dans le fond de votre moule 

4/ Et ajouter aussi des petits cubes

Vous allez alterner les couches de pâte à savon et les inclusions

Comme les filaments de M&P sont de la dimension de votre moule, lorsque vous couperez votre savon, vous aurez un effet de transparence 🙂

 

La recette maintenant:

* 31% HV Coco Bio
* 27% HV Palme Bio
* 42% Beurre de Karité Bio

Soude et Eau

Poudre de Miel dans HV tièdes

A la trace,
* 2 càs de Rhassoul
* 1 càs HV Argan
* HE Néroli
* HE Orange Sanguine

L’HE de Néroli a pris le dessus sur les autres HE.

Le Néroli embaume tout mon atelier 🙂
Un luxe Non?

Alors Nansou, Heureuse ? MDR

J’espère que ce savon « Petit rayon de soleil » vous aura apporté du soleil car ici, c’est tempête de Neige 🙂

 

26 réflexions au sujet de « Le mirage de l’Atlas »

  1. Il est très beau ce savon. J’aime beaucoup les inclusions faites avec du melt and poor transparent. Il faudrait que j’en achète pour voir…
    Tu l’achètes où?

  2. J’ai des morceaux de melt qui attendent depuis des semaines pour faire un savon dans ce genre 😉 J’aime trop la transparence des inclusions, ça rend vraiment très bien. Et le parfum doit être sublime car l’odeur du Rhassoul se marie très bien avec l’orange, je suis fan.

  3. @ Nansou : Tant mieux LOL

    @ Lucifer : Chez Gisella

    @ Ka Fée : Connection savons 🙂

    @ De rien pour le tuto !

    Bisous

  4. rooo il est magnifique !! cette transparence orange est superbe, ça laisse passer la lumière c’est vraiment beau.

  5. Wah ! Bigarade, neroli et autant de karité c’est un savon méga luxe ! je veux bien croire que ça embaume chez toi c’est vrai que la fleur d’oranger a l’air de bien résister à la soude. Et comme d’hab il est très beau avec ses inclusions ambrées. Merci pour le tuto, c’est une idée très généreuse.
    PS J’attends ton cochonou 😉 bises

  6. Roooooooo qu’il est beau, on dirait des inclusions d’ambre précieuse, un merveille… et le parfum, je n’ose imaginer….

  7. J’espère qu’il en ramenera aussi un peu ici 😀
    Il est jouuli ton savon!!
    Tu sais que je me suis rendu compte que quand je mettais une fragrance dans le melt an pour, ca me jaunissait le reste du savon (en cure) du coup pu moten de rattraper tout 😦
    Peut être que si je l’enrichissais en huile comme toi, ca ne le ferait pas, je sais pas, faudra que je tente 😀
    Bisouss ma belle

  8. Il est magnifique, un savon vitrail.
    Merci pour le tuto. Tu ne mets pas le MP congelé dans le savon CP? Ill me semble que j’ai lu qualque part que la chaleur de la saponification le faisait fondre.
    Je vais aller achetr du MP pour essayer ce bel effet vitrail.
    Bisous

  9. @ Pat : C’est dans NaOH qu’une bloggueuse disait de le mettre congelé pour éviter qu’il ne fonde.

    Je prépare mon M&P 1 jour à l’avance et je n’ai jamais eu de souci 😉

    @ Jason: si mais plus tard !! LOL

    @ Laly : je comprends pas pq il jaunit ton savon, sans doute la qualité du M&P

    @ Monarome : Merci ma belle
    @ Babou : je t’en enverrai un bout 😉

    @ Lolitarose: oui, je voulais un savon méga doux !
    Le cochonou est démoulé et beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu 🙂

    @ Oui, le néroli est entêtant hummmmmmm

    Merci !

  10. ce doit etre un vrai régal.

    il me fait penser à du papier que l’on fait soit meme (tu vois?)

    merci pour ta recette.

  11. Oh bah non j’avais pas vu !
    J’avais bien admiré le savon mais j’avais pas fait gaffe aux ajouts !
    Il est très beau !
    Bisous

Laisser un commentaire

