Fudge by Zhom

Fudge by Zhom

Voici la recette :

– 350 g de chocolat  noir 70%  minimum
– 1 boite de lait concentré sucré (environ 400 g)
– 30 g de Beurre demi sel de ferme
–  150 g de noix  ( ou pistaches ou graines de tournesol ou un mélange au choix ) légèrement concassées
-> ici, noix et graines de Tournesol

* Faire fondre le chocolat
* Incorporer le lait concentré et le beurre
* Rajouter les noix
* Mélanger bien le tout
* Verser ce mélange dans un plat en aluminium dont le fond est recouvert de film plastique
* Laisser refroidir la préparation puis direction le frigo jusqu’à ce qu’elle soit bien durcie 
* Couper la prépation en petits carrés pour la dégustation
* A conserver au frigo 

Bon appétit 

 

 

20 réflexions au sujet de « Fudge by Zhom »

  1. Moi aussi me faut un homme qui régale ma gourmandise ^^ Le beurre salé c’est meilleur que le doux dnas la recette ? bon je suppose que oui sinon il prendrait du doux… oki je suis bêtouille lol. Juste que le beurre salé ne fait pas partie de ma culture ^^

    Tous mes amis qui sont allées en GB reviennent en ne parlant que de fudge… va falloir que j’y aille alors, vu que j’ai pas d’homme à domicile pour m’en faire et que ça me ferait une superbe excuse pour voyager lol.

    poxxxx

  2. C’est appétissant :p
    J’en prendrais bien un bout ^o^
    Surtout chocolat noir ^o^, miam miam …..xp

    Plein de bisous bisous ma belle ^^

  3. hi hi il est très possible que j’en fasse prochainement !! zhom et moi avons un point commun avec ton zhom Mystic 😉 mdr !

  4. J’ai envie de croquer dans l’écran, le beurre demi sel y a rien de mieux, m^me avec de la confiture sur une tartine.
    Merci pour celle recette.

  5. miam !! cela tombe bien j’en suis au dessert !!! en tout bravo à lui!!
    Bisous

  6. Wow moi qui suis assez chocolat merci, j’en ai pour mon argent avec cette belle recette! À essayer à coup sur. Ciao 😉

  7. rohh que je suis bête, j’étais persuadé que c’était un savon avce la photo d’hier (je suis trop trop blonde, j’ai honte…)
    j’ai tellement l’habitude voir tes savons moi * pffff je vais me terrer dans mon coin *

  8. miam miam miam….moi j’appelle ça le « gâteau empoisonné »…c’est pas péjoratif, c’est juste que lorsqu’on commence on peut plus s’arrêter!!!!!…une tuerie quoi!

  9. un gateau ??? Pourquoi j’ai pensé à autre chose, on se le demande !! lol
    miam miam !
    biz
    la cigale enchantée

  10. ça, c’est le genre de recette, rien que d’y penser je prends 4 kilos direct… et oui la vie est injuste avec certaines……………………..

    chocolat blanc à la place du noir, lait concentré non sucré à la place du sucré et pistaches concassées + fraises séchées, ça doit le faire aussi 😀

  11. Oh oui et une pointe de beurre de cacahuète !! LOL

    Essayer les filles, c’est vite fait mais vite englouti aussi MDR 😉

  12. oulalalalalahhhh mais c’est un appel direct à la gourmandise^^
    en plus j’ai tous dpour le faire je crois…bon , ben a plus hein, j’ai un truc super important à faire lol

  13. Hmmm, nous on fait pareil (c’est une des gourmandises préférées des enfants), mais en forme de boudin, puis on le découpe en rondelle, c’est le « saucisson au chocolat »!
    Bizoux!

Laisser un commentaire

