Savon: Cute Face Kawaii

Voici ma participation au Swap de  Mimi

Swap Gourmand, Fruité et Kawaii

J’ai décidé de réaliser un savon cupcake aux notes de fruits avec un look Kawaii 🙂

Voici Cute Face Kawaii

 

Un savon en deux temps car j’ai combiné le cold process et le Melt & Pour .
Je vous mets le déroulement sous forme de pas à pas.

1. Réaliser votre cupcake en cold process
* La recette:
HV Coco Bio, HV Palme Bio, Beurre de Cacao, Graisse de Canard, HV Son de Riz
Eau et Soude
Lait de Chèvre
Argile rouge

2. Réaliser le visage pour votre cupcake en Melt & Pour
* La recette:
Melt & Pour enrichi HV Chanvre, Beurre de Karité, Fragrances Fraise Tagada, Arôme de Vanille-Fraises des Bois et Grenadine
Chocolat au lait et confetti de sucre

Vous coulez votre M&P dans un moule en longueur sur 1cm d’épaisseur
Lorsqu’il est sec, vous découpez à l’emporte pièce la forme de votre visage


Vous rayez votre cupcake et collez , grâce à un peu de M&P,  le visage,  en pressant pour permettre une bonne adhésion
Avec un cure dents trempé dans du chocolat fondu, vous dessinez le visage
Vous collez deux joues ( confetti de sucre)
Et voilà !

Bon dimanche!

Ici tempête de vent et de pluie


24 réflexions au sujet de « Savon: Cute Face Kawaii »

  1. C’est mignon 🙂

    Le mien attend… enfin plutot, j’attend qu’il soit démoulable XD

    pox

  2. Kawai, vous avez dit kawai ? il est trop mimi avec ses petits yeux et joues rouges ! Merci pour le tuto très pédagogique.
    Tu nous diras qui de Cochonou ou de Donald est le plus doux 😉

  3. C’est trop chou, encore une pièce pour mon musée.
    Au fait j’ai toujours oublié de te demander comment utiliser la glycérine que tu m’as envoyé.
    Bisous

  4. Wouah ! J’adore les trucs kawaii !! 😀
    J’avais justement envie d’utiliser mes moules à tartelettes, ça me donne de belles idées !! Je cherche juste avec quoi je pourrais parfumer tout ça car je n’ai pas de fragrance pour le moment… Je réfléchi à incorporer un flacon entier d’arôme mais je ne sais pas si l’odeur tiendra… lol
    Mmmmh !! La fragrance fraise tagada ! :p Slurp !

  5. il est trop mignon, je l’adore ^-^
    Il sent super bon en plus ^o^

    Merki tout plein pour ta participation, ta gentillesse et tes petites attentions =)

    Plein de bisous bisous ma belle ^-^

  6. mais tu en as encore des idées géniales !!!!!!! ou vas tu chercher tout ça ????
    c’est super mignon en tout cas … et j’apprends le « kawaï » tout doucement avec tes créa 😉
    gros bidoux

  7. waouh!!! c’est trop beau! je dirais même que c’est de l’art savonnesque
    Chapeauuu!!!

Laisser un commentaire

