L’Améthyste

L’Améthyste

Je vais parler des propriétés de l’Améthyste car le savon  » Infini  » que j’ai réalisé pour le Swap Chakra est empreint d’eau de gemme de cette pierre chère à mon coeur.

 

L’Améthyste confère la paix intérieure et stimule la créativité tout en assurant un équilibre corporel.

* Propriétés cosmétique:

– Pierre riche en fer et silicium, ce qui va permettre d’augmenter la production de fibres de collagène et d’élastine.

– Pierre qui active la microcirculation et donc la clarté du teint.

– Pierre alliée des peaux asphyxiées et stressées qui veulent lutter contre les effets du temps.

– Pierre qui renforce la structure de la peau sur laquelle elle exerce une action relaxante et lissante.

* Au niveau de la lithothérapie :

C’est le cristal en parfait accord avec la philosophie Bouddhiste, la voie du « juste milieu » dans tous les domaines.
C’est la pierre de la sagesse, de la tempérance, et de l’humilité.

Elle combat toutes les ivresses et donc toutes les intoxications (alcool, tabac, drogue, café, etc.) A poser sur le Chakra du cœur dans ce cas-ci.
On pourra la combiner au quartz fumé (chakra racine) et au quartz rutile (chakra solaire) qui tous deux raffermissent la volonté.

Il est important de toujours demander mentalement ou à haute voix ce que vous attendez qu’elle fasse pour vous et cela tous les jours avant de l’utiliser.
Pensez à la recharger et à la purifier sous l’eau régulièrement.
Elle stimule l’intellect, la concentration et la mémoire.

L’améthyste combat la tension trop basse, l’anémie et autres maladies sanguines, certains maux des têtes, les douleurs gastriques (dues à l’énervement), résorbe les brûlures, apaise les crises de goutte, les excès d’ordre sexuel.

Placé sous l’oreiller aide au sommeil (élimine les cauchemars), apaise les angoisses et les colères, chasse les pensées obsessionnelles, les passions irraisonnées, calme l’hystérie.

Elle stimule imagination et créativité, la clarté d’esprit, favorise l’élévation spirituelle, et la méditation.

Une des meilleures pierres pour le 7ème chakra.

Très utile pour le déblocage de tous les chakras (7 améthystes sur les 7 chakras).
Elle sera donc très efficace dans toute pathologie induite par un blocage important de l’un des chakras.
L’améthyste transmute les énergies, mais toutes les personnes ne peuvent la porter.

* Plan spirituel et ésotérisme :

Elle maintient l’équilibre dans toutes les situations.
Et équilibre les polarités.
Pierre de voyage

En Conclusion:

L’Améthyste transforme le négatif en positif.

Excellente aussi dans une chambre à coucher et salle de séjour, elle purifie la pièce.
C’est une Pierre très puissante, elle donne de l’assurance et favorise les études et la méditation.

Elle nettoie l’Aura et apporte Bien-être et Harmonie. C’est une Pierre spirituelle puissante.

Son pouvoir de protection est immense et inégalé.

Elle chasse tous les maléfices et les actions de magie noire.

L’Améthyste, nous remet sur le droit chemin.

Purification / Rechargement :

Eau distillée salée, amas de Quartz, peu de soleil (tôt le matin, environ 1h), rayons lunaires, géode d’Améthyste.

Après cette lecture, vous vous doutez bien que mon savon sera consacré au Chakra Coronal  ( ou 7ième chakra)

 

21 réflexions au sujet de « L’Améthyste »

  1. Merci Mystic, c’est tellement intéressant ces renseignements que tu transmets ici. xx

  2. Coucou
    a voui….j’adore cette rubrique bien complete sur les minéraux ….l’amethyste est une de mes^pierres préférées….
    Bisous

  3. Que je l’aime l’améthyste, c’est une pierre à part, celle de mon voyage intérieur…

  4. C’est très très intéressant ton post ! Celui que tu m’as envoyé s’appelle infini, c’est celui-là ? Si oui, je suis très heureuse qu’il contienne de l’eau de gemme ! Encore un autre que je vais garder précieusement …
    plein de bisous

  5. en plus d’etre une belle pierre elle a plein de proprietes…merci pour toutes ces infos. bizzzz

  6. Une de mes pierres préférées si ce n’est ma préférée… j’aime cette pierre avec un grand A 😉

    Merci de nous faire partager cet univers que je découvre et parcours avec bonheur !

  7. Merci les filles et vous avez raison de l’apprécier 🙂

    @Cannella : oui c’est ce savon là 🙂

  8. j’adore tes eaux de gemmes, je suis fan de tes créas et de l’améthyste et c’est grâce à toi et en ton honneur que j’en ai fait un macérât pour mes crèmes du swap et ma crème Vanille…. et oui, fan de toi

  9. C’est un magnifique article qui nous conduit sur les chemins de l’Harmonie.
    Merci.

  10. J’ai dévoré ton article et je me suis totalement reconnue dans cette pierre ! c’est drôle il y a longtemps que j’en demande une Zhom (qui aime acheter des pierres comme ça pour le plaisir des yeux) parcequ’elle me parle visuellement, mais je ne connaissais rien de ses qualités et maintenant je comprends mieux cette attirance. merci de me l’avoir dévoilée. Bisous

  11. Waouh ! j’en ai besoin Mystic !Il me correspond ! Le hasard fait bien les choses ! Il faut que tu m’en apprennes plus sur les pierres car ça m’intéresse beaucoup !
    Plein de bisous et bonne semaine

  12. Belle lecon que tu m’apprends là! je n’étais que très peu informé sur l’améthyste 🙂
    Merci pour ca, et ton savon reflete bien cet esprit.

  13. voila une pierre qui me parle drolement … et cette couleur !!!!!
    j’étais passé à cotès … ou alors c’est que mon « moi » profond avais plus besoin de vert hihihi
    gros bidoux

  14. L’améthyste est aussi ma pierre préférée sa couleur me parle et m’attire.
    Merci pour tous ces beaux articles sur les pierres.
    Bisous

  15. Ping : Sur la Route de l’Inde… « Monde de bulles

  16. Ping : Ma participation au swap Chakras « Mbtiti's Blog

  17. Ping : Sur la Route de l’Inde | Mon usine à bulles *

Laisser un commentaire

