Encens Infini – Connection Chakras 1 et 7

 

Encens  Infini – Connection pour les Chakras 1 et 7 by Mystic

 

Après la création de mon savon, il manquait un support important lorsque l’on travaille ses chakras : l’encens

J’ai voulu connecter le Chakra Muladhâra ( Chakra 1) avec le Chakra Sahasrara ( Chakra 7) , j’ai donc décidé de fabriquer des encens moi-même.

Les encens peuvent être utilisés pour la méditation, pour apaiser l’esprit et le corps, harmoniser l’être, soulager les tensions et les désordres énergétiques.
Evacuer stress et tension afin de rééquilibrer le Chi.

Symboliquement, ils représentent l’âme voulant s’élever vers des niveaux de conscience supérieure.
Les odeurs ont un pouvoir indéniable sur l’homme qu’il le veuille ou non.

 

L’encens va donc agir sur le subconscient et le corps subtil de l’être humain.

L’encens consummé va  produire un changement dans l’atmosphère, il va éloigner les formes de pensées indésirables et harmoniser notre mental trop bavard.

 *   L’encens de Myrrhe est un encens YIN qui améliore la circulation, l’influx nerveux, les relations avec autrui.
                                                                                                                                                       Il purifie l’Aura.

* L’encens Olibanum est un encens Yang qui élimine le négatif et favorise la pensée claire.
Il favorise l’action et la réalisation de projets.

 

La recette et les fournitures viennent de chez Aromat’easy :

                                                  

Mélangez une part de fragrance avec 2 parts de DPG (dipropylene glycol).  

  (Par exemple pour 50 bâtonnets comptez 15ml de fragrance ou Huilles Essentielles  pour 30ml de DPG)

Dans ce cas-ci, j’ai divisé 15 ml en 4 parts égales :

* 1 part HE Myrrhe
* 1 part HE Encens
* 1 part HE Bois de Rose
* 1 part Fragrance (sans Phtalate)  de Jasmin – Fleur de Lotus

Déposez vos bâtonnets dans un récipient allongé et peu profond contenant le mélange.

 Laissez imprégner vos bâtonnets dans ce liquide durant 24 heures .

Récupérez le mélange en excès pour le réutiliser plus tard.

Mettez les bâtonnets à sécher sur une grille pendant 2 jours jusqu’à séchage complet.

 

 

 

 

Résultat test avant envoi :

* Note de Tête : Jasmin-Fleur de Lotus
* Note de Coeur : Bois de Rose
* Note de Fond : Encens et Myrrhe

Ils ont brûlé pendant 1 hrs 15′

Je les ai disposé dans une belle pochette et ajouté un tit support fait main à la pâte Darwi.

Voilà, j’espère qu’ils ont plu, j’attends la critique de mes utilisatrices 🙂

 

NB: Bâtonnets d’encens naturel indien sans produit chimique et senteur de synthèse.
Mélange de résine, poudre de Santal, épices, miel et écorces naturelles.
Non toxiques
A l’abri de l’humidité, ils conserveront toutes leurs qualités.
Ils sont roulés à la main.

A consommer avec modération dans une pièce aérée.

Source Aromat’Easy

 

14 réflexions au sujet de « Encens Infini – Connection Chakras 1 et 7 »

  1. Pour plaire, ils ont plu! mon mari qui est loin d’être fan d’encens les a aimé! et c’est dire! il en a même rebrûlé un de lui même. Grâce à toi, je peux réutiliser de l’encens chez moi. 😀

  2. Merci, j’adore, ils sentent super bons et donne une bonne atmosphère à la pièce. Je referais ta formule. Biz

  3. Formule super simple que tu peux décliner à l’infini pour combiner et personnaliser les odeurs.
    Des encens rien qu’à toi.

    Merci les filles 😉

  4. ohhh ça c’est une belle recette de partage ! mon zhom aime l’encens alors je pense que je vais lui faire plaisir 😉

    Merci ma belle 😉

  5. ahhh les voilà!!! bon, moi qui ai une collection impressionnante de bâtons en tout genre; je doit te dire que ce sont les tiens les meilleurs!!! ils brûlent trèèèèès lentement, il dégagent une odeur incroyable! ta synergie est génial!!! comme quoi je pense que les bâtons d’encens que l’on achète sont de très bas niveau et pas du tout bien équilibré! c’est du grossier et ça donne mal au crâne plus qu’autre chose!!!
    je suis addicte à tes bâtons!!!! Helpppp!
    Tout ça pour te dire que je les utilises avec parcimonie… le stok baisse dangereusement!!! c’est beaucoup trop peu!!! lol
    donc, tes liens et recette tombe à pic, parce que je veux en refaire immédiatement! Je suis déjà en train de passer commande mdrrrrrr

    gros bibi petit furet des lointaines prairies!!!
    bzzz

  6. J’ai adoré faire les miens aussi !!! Je ne m’en lasse jamais !
    biz
    la cigale enchantée

  7. Ouhhhlalala!! Moi je tenterais bien une fois d’en faire aussi! J’ai vraiment beaucoup aimé les tiens 😉

  8. Je suis sûre qu’ils sont fabuleux, mais je n’ai pas envie d’utiliser les trésors de ce swaps, je crois que je vais tout gardfer tel quel.
    Bisous

  9. 1h15 ouhlala!!! 🙂 personnemellement j’aime beaucoup les encens 🙂
    j’ai eu une eau de toilette dans laquelle se trouvait de la compo de l’encens, alors c’est peut être pas pareil, mais j’ai beaucoup aimé la senteur 🙂
    bisousss

  10. bon voilà! suis accro! merci qui?? merci mystic!!!!
    je viens de recevoir tout ce qu’il faut pour en refaire!!! et y’a intérêt que ça sente pareil!!!
    en tout cas, je suis tombé amoureuse de ta synergie!!!! je vais en mettre partout….

    ps: je lui ai bien dit que c’est toi ma marraine… ❤

    gros bibi petite loutre du niagara!

  11. Alors moi j’ai adoré ceux que tu m’as offert…je ne sais pas si c’est avec cette même synergie mais les miens les ai adoré….viens de les finir de plus c’est vrai que j’ai été vraiment très surprise par le temps de combustion très lent….je vais m’y mettre moi aussi car j’adore les encens!! et là suis devenue une fan…
    bisous ma Pema 🙂 et très bon week

Laisser un commentaire

