Easter Soap : Joyeuses Pâques

 

Easter Soap by Mystic

Cette idée de savon a germé suite à un défi de Zhom: Faire un savon « Oeuf dur »

 

Ni une ni deux, j’ai sorti mon matériel et lancé  l’affaire.

Je ne voulais pas me compliquer la vie et faisant deux batchs à intervalle, donc j’ai moulé en une fois mon savon.

Voici la recette :

30% HV Coco
70% Saindoux 

Ceci afin d’obtenir une pâte très blanche 

Soude et eau

A la trace,

– 1/2 batch tel quel
– 1/2 batch avec Poudre de Curcuma diluée dans HV Palme Rouge
Bio

 

 

 
Bon, je modifie les explications pour Ninie et Irène …….

 ( ben oui c’est bientôt votre fête les filles….MDR)


1/ vous avez besoin de deux moules cylindriques de largeurs différentes.
2/ vous glissez le moule le plus fin dans le plus gros
3/ vous versez votre pâte blanche dans le plus large et la pâte jaune dans le plus étroit
3/ vous attendez 2 minutes
4/ vous enlevez en tirant vers le haut le plus étroit des deux cylindres.
5/ la pâte jaune va rester moulée dans la pâte blanche

et voilà, 24hrs plus tard, vous démoulez et coupez vos oeufs !

 

 

Et voilà le résultat:

Je pense avoir réussi mon défi ! 🙂

Très belle fête de Pâques mes tites cloches

 

42 réflexions au sujet de « Easter Soap : Joyeuses Pâques »

  1. Mdrrrrrrrrrr ! ca me fait penser aux bento.. j’ai un peu craqué !!!
    Ton oeuf dur est trop drôle !

  2. Wow!! on dirait vraiment des vrais! (en premier, j’ai cru que l’oeuf du haut était un savon LOL!)
    Tu les as servi à ton chéri à table pour lui faire un poisson d’avril?
    Bizoux

  3. ton zhom a vraiment de drôle d’idée … une vraie muse hihihi
    il est tellement réaliste ton œuf … on en mangerait 😉
    vraiment mimi
    gros bidoux

  4. hannnnnnnnnnnnnn terrible!!!!!
    on dirait des vrais noeufs durs!!!
    bravo à toi!
    défi relevé effectivement!

  5. Je n’ai qu’un mot : Bravo !!!
    Bon j’ me tâte pour le next one…LOL
    En attendant, évitons de les mélanger avec ceux du frigo. Hihi
    Biz ma belle
    Et bonne fête à toutes les cloches 😉 … Bon, j’ai compris, je sors –>

  6. vraiment reussi ton oeuf de pacques ! (le moule plus petit c’est celui du jaune ???)

  7. toi alors et la poule alors elle es t où??? super en tout cas et bonnes fêtes de pâques bisouilles sous le soleil

  8. Y a-t-il quelque chose que tu ne puisses pas réaliser en savonnerie ?
    J’en doute !
    Bravo, ton œuf – pardon ton savon – est criant de vérité.
    Bon, quelque chose m’échappe concernant tes explications mais ce n’est pas grave, j’admire !

  9. moi ce que je trouve bluffant c’est la texture, le blanc est super lisse et le jaune un peu « granuleux » comme un vrai oeuf 🙂 c’est génial…

    rien à voir, l’oeuf au dessus c’est toi qui l’a cuit? comment on fait pour avoir un oeuf comme ça, comme ceux qu’on achète, bien mouillé dans le jaune?

  10. Bon, je répète pour Ninie et Irène ( ben oui c’est bientôt votre fête les filles….MDR)
    1/ vous avez besoin de deux moules cylindriques de largeurs différentes.
    2/ vous glissez le moule le plus fin dans le plus gros
    3/ vous versez votre pâte blanche dans le plus large et la pâte jaune dans le plus étroit
    3/ vous attendez 2 minutes
    4/ vous enlevez en tirant vers le haut le plus étroit des deux cylindres.
    5/ la pâte jaune va rester moulée dans la pâte blanche

    et voilà, 24hrs plus tard, vous démoulez et coupez vos oeurfs !

    Pour Ninie seulement 🙂
    C’est une question de timing de cuisson …

  11. rooo quelle drôle d’idée !! un savon en oeuf !! mdr !! mais j’adore et je le trouve superbement réussi !!

  12. défi largement relevé, c’est du pareil au même !!!!!! Zhom je réfléchis aussi à un prochain défi pour ta chère et tendre trop forte !!!!

  13. Super ces savons ! En voyant le photo je croyais que c’était des vrais !!! En effet, tu as plus que réussi !
    Au fait, j’organise un petit concours sur mon blog à l’occas de mon anniv, si tu as aimé mon petit collier Fraises du swap de Mimi n’hésite pas à venir faire un petit tour 😉
    Gros bisouilloux !

  14. Bon, on sonne les cloches et j’arrive
    Pas tout compris même avec le spécial Irène et Ninie
    mais alors comme c’est drôlement bien reussi et bluffant et pas aussi facile qu’un oeuf sur le plat ih!ih
    Ton homme a déniché la poule aux oeufs d’or, bravissimo à vous deux

  15. j’ai compris *youpiiiiiiiiiiie* en fait il me semblait bien que c’était ça mais je me demandais si avec cette technique c’était possible que ça soit aussi régulier mais apparemment oui 🙂

    oui je sais que c’est la cuisson mais je n’arrive pas à trouver la bonne *grr* les jaunes des miens sont toujours étouffe-chrétien… un dimanche de pâques c’est le comble *mdr*

    bonne fête des cloches ma petite poulette (en chocolat bien sûr) bisou

  16. Mais elle réussi tout en fait 😀 tu l’as mets au défi, et elle le releve, t’es trop forte mystic, vraiment, j’applaudie très très fort

  17. Il faut que je rattrape mon retard, cet oeuf de Pâques est sensas ! tu peux tout transformer en savon, c’est insensé. Et je vois que tu ne peux plus te passer du saindoux, quand on y a goûté on est addict pour de bon ! Et ce tuto est génial, ça donne des idées pour d’autres créations. Bises

Laisser un commentaire

