Cupcake !

Cupcake by Mystic

Hummm, qu’ils ont l’air délicieux n’est-ce pas?

Ne vous méprenez pas car ce sont évidemment des savons !


Recette classique pour la base en cold process et pour le glaçage, je me suis inspirée du très beau blog Soap Queen
et la technique Fouettée pour les petites meringues en déco.

Recette pour la base du cupcake:

* 31% HV Coco
* 27% HV Palme Bio
* 27% HV Tournesol
* 15% Saindoux

Soude et Eau

Dans les HV tièdes, 1 càs de Farine de Riz

A la trace, argile rouge

Procédez comme à l’habituel et moulez dans des moules à cupcake


Pour le glaçage,

* Melt & Pour enrichit à l’HV Olive
* Base Lavante
* Colorant Rose Fluo pour savon
* Fragrance Pain d’épice
 
* En déco : Confettis de sucre, Bonbons rouge en sucre, Coeurs rose en sucre, Petites méringues réalisées avec la technique fouettée.

Comment j’ai procédé?

1/ J’ai fait fondre mon Melt & Pour et ma base lavante
2/ J’ai ajouté mon colorant et la fragrance
3/ à l’aide d’un mini fouet électrique, j’ai fouetté longuement jusqu’à obtention d’une mousse aérée comme pour des blancs montés en neige.
4/ à l’aide d’une petite cuillère, j’ai disposé cette mousse sur ma base de cupcake
5/ J’ai attendu 2 minutes et j’ai décoré mes cupcakes

Et voilà !

J’adore cette technique de glaçage et je trouve le résultat surprenant.

Et vous, vous en pensez quoi ?

28 réflexions au sujet de « Cupcake ! »

  1. alors là moi je suis fan, il faut que j’essaye cette technique un de ces jours *youpie* c’est top 🙂

    et avec la petite meringue en fouetté c’est la girly touch qu’il fait toute la différence *en mode Fan*

  2. je trouve ces cup cakes absolument irresistibles. je n’ai jamais utilisé le melt and pour… tu me donnes vraiment envie de m’y mettre.
    Quelle genre de base lavante as-tu utilisée (une de celles d’AZ)?

  3. J’ai beau savoir que c’est des savons… Mais ça me donne quand même envie de croquer dedans!! En tout cas je suis FAN!!!!

  4. Depuis que j’ai vu cette vidéo chez Soap queen je n’arrête pas d’y penser, mais jamais le temps de m’y mettre. Au vu de tes magnifiques cupcakes je crois que je n’ai pas fini d’en rêver 😉 Le résultat est vraiment à s’y méprendre, attention aux gourmands ^_^

  5. Terrible! Mais les tentations sont terribles pour l’instant avec tous vos cupcakes les filles! Bravo Mystic 🙂

  6. waouhhh je me suis laissée avoir dis donc !!! on en mangerait les yeux fermés !!!
    cette technique est étonnante !!!! et tu titilles ma gourmandise hihihihi
    gros bidoux

  7. Ils sont irrésistibles ! Il faut une sacrée dose d’adresse et de goût !
    Et je n’ai encore pas essayé …
    C’est chouette cette idée.

  8. euh tu veux vraiment savoir ce que j’en pense
    eh bien c’est vraiment trop beau pour mes yeux
    c’est vraiment réussi on se casserait les dents dessus tellement c’est ressemblant

  9. Ils sont vraiment trop beaux!!
    J’ai hésité une bonne dizaine de fois pour savoir si c’était des vrais ou des savons avant de lire!! XD (et finalement je pensais que c’était des vrais ^^)

  10. C’est à la fois gourmand et très girly, vraiment mimi ces pâtisseries roses. Jamais testé la technique encore mais toi tu maîtrises ! bravo !

  11. IL ne faut pas laisser ça devant des enfants, ils vont se faire prendre…..
    Ils sont vraiment beaux…..

  12. J’aime beaucoup beaucoup beaucoup!!!
    Et ton glacage est magnifique!!!
    Bisouss ma belle

  13. Tes cupcakes sont vraiment trop beaux, on dirait des vrais, ça me donne vraiment envie de les manger.
    Bisous

  14. Merci beaucoup pour ton petit message sur mon blog ! Je suis touchée 😀
    J’aimerais réussir à faire d’aussi jolis « desserts » que toi 🙂
    Bisous !

Laisser un commentaire

