Vive les macérâts…..

Avec les beaux jours,

 j’ai relancé des macérâts !

Bruyère,Vétivert, Camélia, Frangipanier Rose, Tonka, Bois d’Inde, Graines de Roucou, Feuilles Bourrache…

Vanille des Indes et Pulpe de Noix de Coco

Et des extraits glycériné aussi :

Pétalles de Roses rose


Menthe Poivrée Chocolat

et le résultat déjà après 3 semaines:

Oui , il est de retour !!!

 

Belle journée sous le soleil

 

21 réflexions au sujet de « Vive les macérâts….. »

  1. ah que c’est beau moi j’attends que les fleurs arrivent camélia lilas, roses, j’ai les boutons mais pas les fleurs et aussi les pavots pour faire un super savon j’en reve

    et le menthe chocolat alors là je plonge vive les after eight…..

    bisous

  2. Oh voui le soleil est là… Les fleurs sont de sorties… C’est vrai qu’il fait un temps à mettre ces macérâts dehors 😉 Allez c’est parti!! =)

  3. Ca donne envie en effet, je comptais justement aller faire un tour à l’herboristerie cet aprèm… Etant donné qu’il n’y a encore ren dans le jardn (à part UNE jonquille…)

  4. Trop fort! Je venais justement de répondre à ton commentaire sur mon blog et de te demander si tu allais en faire un article! T’es allée plus vite que moi MDR
    Et il sent vraiment la menthe/ chocolat ton macérât?
    Biz biz

  5. Coucou !
    Mes fleurs de camelia sont prêtes ; que me conseille tu comme genre de macérât pour elles ?
    Merci

  6. Moi aussi je viens de me remettre dans les macérats !
    Sur le bords de ma fenètre, il y a : macérat de thé, macérat de basilic, macérat de vanille…
    et je vais aussi faire un macérat d’immortelle, d’arnica, lavande, ortie…et puis je vais essayer la menthe aussi…
    Mon jardin commence à fleurir : chic ! j’espère qu’il n’y aura pas trop de gelée et que la récolte des roses, chevrefeuille et millerpuis et autre merveille sera bonne !

  7. hihi il est venu le temps des macérats en tout genre
    les miens aussi sont fait reste plus qu’a les utiliser

  8. @ Irène: Les fleurs de Camélia , je les ai mise dans de l’HV de Tournesol Bio.

    Je voudrais l’ajouter à une recette de savon.

    Si tu veux en faire un soin visage, tu as l’hv de noisette non comédogène.

    Bisous

    @ Electro : merci de me faire penser à un macérât de thé 😉

  9. rhooooo que de bonnes choses !!!!
    vouiiiiii il est enfin revenu … cette année on l’appel désiré MDR
    gros bidoux

  10. Comme toi je raffole des macérats, j’ai réalisé un macérat huileux de lys et un autre d’immortelle, ainsi qu’un hydroglycériné avec l’immortelle. J’aime beaucoup en intégrer dans les cosmétiques.
    Tes photos sont superbes. Bises

  11. Eté comme hiver , j’aime , adore faire des macérats, je crois bien que c’est ce que je préfère
    Des attentions en amont! On te sent toute « gaie » et alerte là
    C’est cool

  12. Macérat menthe chocolat, tu as mis quoi comme chocolat ? de la poudre ? et aussi qu’a donné le macérat de frangipaniers ? tu l’as utilisé où ? et ceux de bois d’Inde et de roucou ?
    bisousss

  13. Bjr. Comment fais-on précisément un macerat d’immortelle séchées ?. Merci d’avance….

Laisser un commentaire

