Un savon liquide pour la vaisselle

Un savon liquide pour la Vaisselle by Mystic

Aujourd’hui, un savon liquide mais pour le ménage 😉

Recette pour un flacon de 1 litre :

* 2 càs de bicarbonate de soude
* 2 càs de vinaigre blanc
* 200 ml de liquide vaisselle ( ici marque Ecovert bio)
* Eau 
* HE
* Colorant facultatif

Démarche à suivre dans cet ordre :

– dans un flacon de 1 litre, verser le bicarbonate puis le vinaigre blanc
– ajouter le liquide vaisselle
– remplir le reste du flacon avec de l’eau du robinet tout doucement
– ajouter 30 gttes d’HE  ( ici Tea Tree)
– ajouter du colorant alimentaire pour le fun (facultatif)
– remuer doucement et c’est prêt !

PS: cette recette n’est pas de moi, mais de Raffa

Appréciation:
– plus liquide que les produits du commerce mais je préfère nettement mon bidon d’Ecovert….

Et vous, vous faites vos produits ménagers ?

15 réflexions au sujet de « Un savon liquide pour la vaisselle »

  1. La question serait déjà de savoir si je fais le ménage …. non je plaisante ^^ ça m’a jamais tenté de faire mes produits ménagers, je redoute le vinaigre blanc plus que tout au monde (ou presque).

    poxxxxxx

  2. Moi j’en ai jamais fait mais ça me tente bien… Je pense que je vais essayer un de ces jours 😉

  3. j’en fais certains mais pas la vaisselle, mais pourquoi faire un liquide vaisselle à partir d’un autre liquide vaisselle, c’est une base neutre????et tu la parfumes ensuite, ya longtemps que j’ai envie d’essayer mais ce que je vois sur d’autre blog me tente pas

    bisous

  4. @ Malavelle : Raffa dit que tu peux remplacer le liquide vaisselle par :
    * du savon de Marseille
    * des cristaux de Soude
    * jus de citron

    Je te conseille de lire les com’ suite à son article

    N’oublie pas de rincer avec de l’eau chaude et du vinaigre

  5. Je ne fais pas mon liquide vaisselle (je me pose la même question que malavelle)
    mais je fais ma lessive, mon nettoyant/désinfectant en spray, des pastilles nettoyantes wc…
    J’utilise beaucoup de vinaigre blanc,savon noir, alcool et du bicarbonate : c’est efficace, ça ne me coûte pas très cher et ça respecte l’ environnement.
    J’ai banis l’eau de javel depuis plusieurs années et je suis toujours choquée de constater que certains l’utilse à outrance !

  6. je fais juste un produit nettoyant tout simple : vinaigre blanc et HE orange, ca nettoye bien et j’adore l’odeur d’orange que ca laisse apres…le liquide vaisselle pas encore essaye…ca peut marcher dans le lave vaisselle tu crois ?

  7. je ne fabrique pas mon liquide vaisselle car celui que j’achète dans mon mag bio vendu au litre est super
    mais je fais mon savon noir pour les sols, ma crème à récurer, mes tablettes pour le lave vaisselle et ma lessive pour le linge c’est déja pas mal hein hihi

  8. Je n’ai jamais réussi à faire des produits ménagers que je trouvais corrects… du coup, ecover pour moi, ou équivalent…

  9. ben je ne fais pas mes produits menagers, je prends la solution de faciliter, je les achete 🙂

  10. moi aussi j’ai essayé … trop liquide … pas assez dégraissant ( surtout que j’ai un lava vaisselle donc ce sont les casseroles et poèles que je nettoie à la main ) … j’aime aussi la marque écover … pour moi y a pas mieux … même si ça reste encore un peu cher je trouve
    gros bidoux

Laisser un commentaire

