Asia Soap

Asia Soap by Mystic

C’est en parlant Japon, bento et ingrédients avec Nansou que cette idée de savon m’est venue à l’esprit.

Un savon Japonisant oui mais tout en continuant mes tests avec le Saindoux  🙂

Recette:

* 50% HV Palme Bio
* 50% Saindoux

Soude et Eau

Farine de Riz dans les HV tièdes

A la trace,

1/2 batch : 1 càs de Purée de Gingembre frais home made by Mystic et 1 càc de Sirop de Gingembre
– Séparation avec des paillettes d’Algues Nori
1/2 batch: Fragrance Gingembre et Ginseng et 1 càs de Poudre de Haricot Adzuki home made by Mystic
– En déco, des graines de Courges au Thé Vert

Un savon hyper crémeux, riche en protéines grâce aux haricots et riche en vitamines, en minéraux, en  oligo-éléments, en omégas  grâce aux algues Nori .

Bref, un concentré de bienfaits.

Je vous souhaite une superbe semaine 🙂

28 réflexions au sujet de « Asia Soap »

  1. hum.. J’adore ma Dakini !!! Adzuki et gingembre;.. miaaaaaaaam !
    Je cogite un savon au sirop de gingembre… c’est amusant je ne prends pas la même direction que toi !

    J’espère que tu vas bien ma douce !

  2. Sublime ce nouveau japonais, très OKUSAÏ. Purée de gingembre ? mais ça doit être super bon ! Tu me donnes envie de savonner, mais là je prends le train demain alors c’est pas pour tout de suite. Bises

  3. waouh!!!!!!!!! ton cerveau n’est jamais en vacances, cela bouillonne tout le temps dans ta jolie petite tête.

  4. @ Nansou: j’ai oubliéééééééééééééééééééééééééééééé lol

    @ Flo : rhoo moi toute émue par pareil compliment…..

  5. coucou
    encore une nouvelle merveille…très belle recette !!!! bravo
    bisous

  6. il est magnifique ce savon, les graines de courges vertes donnent trop bien 🙂

    y’a rien à dire t’es la meilleure 😉

    gros bisous

  7. Couleurs très zen pour un savon superbe !! j’aime beaucoup l’ambiance qu’il dégage…

    J’ai fait mes premiers savons au saindoux grâce à toi, tu m’a intrigué 😉 j’attends la fin de la cure pour les tester 😉

    Continues à m’inspirer ma belle.

    Bises

  8. la vague d’Hokusai accompagne très bien ces magnifiques savons. Quand tu écris purée de gingembre, tu m’intrigues: tu as mixé des racines fraiches pelées , tu les as passées à la moulinette, ou tu les as râpées?

  9. @ Vénézia : Oui, je les ai pelées, découpées puis mixées 🙂

    Ensuite, je les conserve au frigo dans un mélange d’huile et de sel.

    🙂

    @ Gwen : hâte de découvrir tes tests !

    @ Ninie : et en plus ces graines sont super bonnes ;-))))

  10. quelle recette !!!! ta pâte a du tracé super vite non ??? avec palme et saindoux ???
    farine de riz … hum douceur, effet poudré !!!! j’aime
    et l’odeur … hummmmmmmm j’imagine … et je suis déçue de ne pas pouvoir le sentir en vrai !!!!!!
    quel travail ma belle !!!! il est magnifique en plus … on dirait un paysage … calme, apaisant je trouve …
    gros bidoux

  11. J’aimerais pouvoir écrire comme Cherry Chantilly « visuellement, ça déchire » !
    Il est beau, beau, beau.
    Excuse ma question mais les graines de courge au thé vert … explique-moi un peu ?

  12. Merci Irène 🙂

    Les graines de courges ont été mélangées avec de la poudre de thé vert.

    Perso, je les mange en apéro ou dans ma salade.

    C’est succulent

    Bisous

Laisser un commentaire

