La Malachite

La Malachite

Je vous parle de la Malachite suite à mon savon  Beltane réalisé avec de l’eau de gemme de cette pierre .

 

Vertus et Bienfaits:

La Malachite  rend la Vie plus intense, plus aventureuse.
Les sentiments refoulés remontent instantanément à la lumière.
La Malachite est une Pierre sacrée de l’Ancienne Egypte.
C’est une Pierre de protection absorbant les énergies et les influences négatives.

 Pierre de guerrier, capable d’accroître la passion pour la vie et l’énergie d’aller vers son but en toute sincérité.

 La malachite est donc une Protectrice personnelle très puissante.

Elle vous aidera au cas où des personnes « pompent » toute votre énergie.

 Posée sue le chakra du cœur, elle aidera à construire et à augmenter votre énergie propre.
 Sur le chakra de la gorge, elle aide à accroître la communication en amour.

 NB: un grand morceau de malachite posé dans votre environnement neutralise la pollution environnementale.

 Purification :
eau distillée non salée

 Rechargement
beaucoup de soleil ou amas de Quartz ou géode d’Améthyste.

 Le Rayon vert vibrant est un symbole de croissance, d’expansion, de pouvoir mais surtout de vitalité.

Les Aztèques et les Incas mirent en valeur des pierres vertes car ce sont des symboles visibles extraits de la Terre et qui faisaient écho à la végétation luxuriante de leur environnement.

Chez les Maoris, le vert est aussi une couleur très puissante vu que leurs terres sont recouvertes de végétaux.

Le vert, en tant que couleur, est directement utilisé sur le corps dans le but d’accélérer la reconstitution des tissus ou des os après une blessure.
Il infuse une énergie transformatrice au corps et au mental lui permettant d’aller vers l’avant. 

Voilà!

Bon dimanche à tous ,

14 réflexions au sujet de « La Malachite »

  1. Waouh, que cette pierre est belle sans parler de ses vertus et bienfaits. Je n’ais pas tout compris à la purification et rechargement, il faut avoir des quartz et une géode d’améthyste (c’est quoi une géode). Je suis très néophite désolée. Mais j’adore apprendre avec tes articles.
    Bisous.

  2. Pour recharger la malachite , tu la mets au soleil ou dans un amas de quartz ou encore dans une géode d’améthyste.

    Je te mets une photo d’une géode ,-)


    🙂

  3. Très bel article pour une pierre superbe!
    En parlant de l’Egypte Ancienne, nous ferais-tu un petit article sur le Lapis-Lazuli?
    Gros bisous et bon dimanche!

  4. J’aime beaucoup la malachite, comme toutes les pierres vertes d’ailleurs !
    Je reviens du Salon bio, j’ai trouvé de très belles HE, et deux pierres… une tourmaline noire et un jaspe orbiculaires, magnifiques tous les deux…

  5. J’adore cette pierre, ma mere vendais a l’époque des statuettes incas sculptes en cette pierre, je dois en avoir une, tu crois que je peux m’en servir ou le fait quelle soit sculptée cela change qq chose niveau energetique (non le fait du taillage de la pierre mais de la representation inca).
    La géode c’est avec ça qu’on fait des élixir si je ne me trompe (d’animaux, plantes, astres etc…) et des elixir de pierre aussi ?
    Merci pour l’article c’est passionant !

  6. elles sonts vraiment jolies ces pierres, et puis c’est toujours interessant tes articles…

  7. quelle belle couleur, ma préférée, c’est chouette de découvrir ces pierres, et tout ça grâce à toi! merci de partager!

  8. j’ai une malachite et je l’aime beaucoup même si je ne m’en sers pas pour le moment… elle ne m’a pas encore appelée. Mais j’y tiens à cette pierre, sa couleur est superbe. Il faut que j’apprenne à mieux la connaitre.

    Merci pour cet article très interessant comme toujours. Bisous ma belle.

  9. Ton blog est si précieux et riche d’enseignement, que bien souvent je me contente
    bien »égoistement « de te lire et savourer, sans te remercier
    Cette pierre, toutes les pierres vertes me parlent , elles ont une grande puissance d’évocation…Merci à toi

  10. J’adore lire tes articles sur les pierres 😉 On en apprend beaucoup c’est très enrichissant.
    Bisous

    PS: Je crois après recherche que le carac c’est bel et bien un truc Suisse!

  11. J’ai un très jolie malachite montée sur une bague en argent (elle vient d’Inde)
    Je l’aime bien mais je la porte peu (comme mes autres pierres motées sur bague) car je dois toujours penser à l’oter avant de me laver les mains ou d’utiliser des produits nettoyants.
    Il faudrait que je m’achète une pierre roulée (mais je viens de m’offrir une agate peau de serpent, du souffre natif,une tourmaline noire et un rubis sur fuschite…et un bougeoir en cristal de sel de l’himalaya aussi…donc je vais arrêter les frais…lol)

  12. magnifique !!!!!
    merci ma belle pour ce partage … c’est toujours très interessant de venir te lire 😉
    gros bidoux

Laisser un commentaire

