Savon Fossile ~ Ma participation au Swap La Terre et ses Trésors

Savon Fossile by Mystic

Comme je l’ai déjà dit, ce swap m’a beaucoup inspirée, je voulais une recette recherchée où se mêlait le végétal, le minéral et l’animal….Ben oui ma Nansou , tu vois j’ai fait un Trois en Un !

Un Savon au macérât et aux eaux de Gemmes de Pierres,  des micas et une synergie d’HE savamment recherchées.

Laissez-vous emporter par les témoignages que nous apportent les fossiles sur plus de trois milliards d’années d’évolution de la Vie sur la Terre.

C’est parti !

* La recette:

* 29% HV Coco Bio
* 23% Saindoux
* 18% Suif (Blanc de Boeuf)
* 10% HV Son de Riz
* 10% Macérât de Bois Fossilisé
* 5% Beurre de Cacao
* 5% Beurre de Karité

Soude et Elixir d’Eau de Gemmes d’Agate Mousse et Agate Enhydre

Dans les HV tièdes, 6 càs de lait de Riz home made

A la trace,
– 1/3 de batch sans ajout sauf synergie
– 1/3 avec Mica Bronze + Poudre de Bois de Santal Rouge diluées dans HV Chanvre
– 1/3 avec Mica Bronze + Poudre de Curcuma Indien diluées dans HV Ricin

Synergie  Silverbeam Blend : HE de Cèdre de l’Atlas, HE de Myrrhe, HE d’Encens

-> Cette synergie diluée dans de la poudre d’encens home made  de Benjoin, d’Oliban et de Myrrhe.

En déco, des coquillages ramassés sur une plage de la Méditerranée près de Sète.


Pourquoi le choix de cette synergie d’HE?

* Encens : C’est sans contexte l’Essence la plus connue dans le monde.
L’Encens symbolie la pureté et la liberté.
L’Encens est perçu comme le lien de la connaissance entre les Hommes et les Puissances Célestes.

* Cèdre de l’Atlas : Le Cèdre règne sur le Monde Végétal car il symbolise la Force, la Grandeur spirituelle, la Dignité, le Courage, l’Incorruptibilité et l’Immortalité.
C’est un arbre majestueux qui a la Force et le Courage d’un Roi du Monde Végétal.
Le Cèdre connecte l’Energie de la Terre à celle du Ciel.

* La Myrrhe : Le parfum de la Myrrhe est purificateur et apaisant.
Lorsqu’on le brûle, il aide à la concentration, à la méditation et à la contemplation.
Contrairement à l’Encens d’Oliban qui est apparenté au  » Mâle  » , la Myrrhe est « Femelle « .
La Myrrhe ramène à la réalité terrestre.
Elle symbolise la purification et la protection.


Voici l’étiquette du savon :

Voilà, j’espère qu’il vous a plu les filles ! 🙂

 

 

22 réflexions au sujet de « Savon Fossile ~ Ma participation au Swap La Terre et ses Trésors »

  1. Hihihi, je lis ton post, et mon fils (le plus petit, qui ne veut pas parler) regarde tes savons et dit « hmmm bon gâteau »!! j’ai beau lui expliquer que ce sont des savons, il n’en démord pas!
    Bravo, ils sont superbes, vraiment originaux, et l’odeur doit être terrible!
    BIsous bisous

  2. Très très belle recherche dans la composition.
    Un savon tout en finesse et en sensibilité, du 100 % Mystic 🙂
    Biz

  3. il est magnifique visuellement et olfactivement mais avec les explications en plus il est carrément bluffant 🙂 du grand Mystic 😛

    je suis trop fière d’en avoir un *lalalalalère*

  4. Il est magnifique ce savon, c’est un hommage vibrant à la vie… et aux agates en plus… ça le rend encore plus parfait et précieux !
    Milles mercis ma douce pour ce trésor !!!

  5. Que dire, je n’ais plus de mot à force. Un savon sublime dans la forme, dans le parfum et dans la symbolique. Il est parfait et tout à fait du Mystic. Un petit joyau de plus pour celles qui l’ont.
    Respect Miss.

  6. encore un savon hors du commun avec en plus de l’histoire plus tout le reste bravo à toi bisous

  7. Merci beaucoup pour vos com’ très très gentils !
    Merci de voyager dans mon univers 🙂

  8. C’est de nouveau un savon hors du commun qui me laisse sans voix. Quând je pense qu’il m’a fallu 6 mois pour mettre au point mon savon lacustre, je me demande comment tu fais pour créer tes merveilles à un rythme si soutenu.
    Bisous admiratifs

  9. non je ne l’aime pas … je l’adoooooore
    ce parfum !!! e croyais que c’était une fragrance moi … il sent divinement bon !!!!
    et ce décor … je l’ai déjà dit moi il est parti direct dans le panier au trèsor … bien au chaud sur la console du couloir … pas toucher !!!!
    et quel hommage !!! je suis toujours bluffée par tes idées … et quand tu y ajoutes autant de sensibilité … tu es dans la perfection !!!
    gros bidoux

  10. il est magique ce savon ! Beau visuellement, beau spirituellement… c’est un trésor, un joyau, un savon de Mystic…. Merci pour cette magnifique création qui nous emmène dans ton univers. Bises

  11. Une fois de plus je suis conquise par ton travail d’artiste !
    (je crois que je suis en train de me faire contaminer par ta façon de faire des savons)
    L’idée du bois fossilisé associé aux coquillages ( ça me fait penser aux amnonites) me plait beaucoup et la synérgie d’HE extra !
    Un très bel hommage à la Gaïa…

  12. Superbe savon, et en plus, je ne sais pas si tu l’as remarqué Mystic? il flotte, trop cool!

Laisser un commentaire

