Bois Fossilisé ou Silicifié

Bois Fossile by Mystic


Lors de l’élaboration de mon savon fossile pour le Swap Terre, j’ai utilisé un macérât de Bois Fossilisé ou Silicifié dans ma recette.

Voici le pourquoi de ce choix:

Il y a des millions d’années, cette pierre faisait partie intégrante d’un arbre.
Le bois silicifié est un fossile qui se créa lorsque les forêts primaires furent ensevelies sous des couches de roche sédimentaire.
Les cellules des plantes furent noyées dans des minéraux qui remplacèrent les structures organiques dans le bois originel.

L’aspect reste celui d’un arbre ( mêmes les cernes sont encore visibles ) et pourtant ce matériau à la structure microcristalline de l’Agate.

L’âge du Bois fossilisé dépasse notre imagination, son lien avec le passé est si lointain que nous ne pouvons nous l’imaginer ou nous le représenter.

Il est le lien, le médiateur entre les royaumes organique et inorganique.
Il fut une plante, il est aujourd’hui immortalisé en pierre.
Il enseigne de manière majestueuse la leçon de la lente mais inexorable transformation d’un état à un autre.

Il purifie le sang, le foie et aide les articulations.
Il aide à soulager les émotions fortes liées à d’anciens problèmes, il éclaircit les vieux schémas de nos relations notamment ceux qui proviennent de nos ancêtres.

Il est le symbole de l’évolution lente et il aidera à nous connecter aux racines profondes de notre planète.
Méditer en sa présence va nous encourager à transformer et à faire évoluer les vieux schémas qui semblent  »  enchâssés dans la  pierre ».


18 réflexions au sujet de « Bois Fossilisé ou Silicifié »

  1. J’aime beaucoup le bois fossilisé,
    j’ai tendance à le considérer comme un talissement porte-bonheur de part l’expression « toucher du bois » ( bon, c’est très personnel comme interprétation…LOL)
    Le bois fossilisé stimule la mémoire, c’est une bonne pierre pour les étourdis !

  2. ton bois fossilisé est magnifique
    je n’ai pas encore trouvé celui qui me fera vibrer mais cela va venir du moins je l’espère
    bises

  3. Merci de cet article
    . Il faut que je me trouve de cette pierre-arbre, si ça aide à sortir de mes vieux schémas, j’en aurais bien besoin.
    C’est une pierre rare ou on en trouve facilement? je suis aussi sur la piste de la rhyolite, mais je n’en trouve nulle part.
    Bisous

  4. L’idée et le symbole sont magnifiques. Tu as donc mis ton bois dans de l’huile, si j’ai bien compris (mais sans y toucher)?

  5. les fossiles ont toujours au pour moi un cotè magique … la transformation … le lien avec le passé … et j’aime me poser sur le passé pour vivre le présent et préparer mon futur … nous y avons tellement à apprendre !!!
    gros bidoux

  6. Il est tres beau, temoin de tout un passé, et present encore aujourd’hui afin de nous faire évoluer

  7. Ping : Peanut wood ou bois fossilisé « Mon usine à bulles *

Laisser un commentaire

