Shampooing Solide

Shampooing Solide

Voilà une recette de shampoing solide que Cris m’avait concoctée lors du Swap Tahiti de Baboukiss.

Ils convenaient parfaitement aux cheveux de tous les membres de la famille, donc j’ai gardé la recette afin de la décliner selon nos besoins.

30 g Coco Sulfate
8 g SCI
8 g BTMS
3 g HV Coco ou Chanvre
2 gttes Ext.aromatique au choix

Faire fondre au bain-marie sous la ventilation , le Coco, le BTMS et l’HV .
Ajouter le SCI
Bien mélanger
Ajouter l’ext. aromatique
Mouler

Ajout supplémentaire pour colorer les shampooings: colorant alimentaire (ici rouge pour les shampooings girly)

 

Je vous souhaite un très bon long WE

 

 

20 réflexions au sujet de « Shampooing Solide »

  1. J’adore les shampoings solides !
    J’ai quasiement la même recette que la tienne (à 1g près de SCI)
    (mais pour moi, je rajoute un peu de beurrre de karité car mes cheveux sont très fins,
    fragiles et un peu secs)

    « 2 gouttes d’extrait aromatique » : ça parfume à une si petite dose ??

    Bon WE à toi aussi !

  2. @ Electro: Cela parfume très légèrement mais bon perso, je n’ai pas besoin que mon shampooing sente …..
    Je ne rajoute pas de karité car j’utilise un après-shamppoing d’enfer 😉

    Bientôt la recette …

    Et puis ma fille est tellement difficile avec ses cheveux que quand je tiens une recette, je ne la lâche plus ! MDR

    @ Marie: recette sympa et simple.
    C’est juste un peu long de faire fondre le Coco Sufate.
    Et avec les colorants, tu varie le look à l’infini 🙂

  3. ça fait une éternité que je dois faire des shampoing solides pff croutte!!! j’adore tes petits kitty roses 🙂

    c’est quoi ton après-shampoing d’enfer? j’ai les cheveux merdiques de chez merdique pour le moment :-/

    gros bisous ma poulette

  4. Ta recette a l’air bien! Dommage que je ne trouve pas ces ingrédients par chez moi… 🙂

  5. hihi! c’est mimi tout plein en rose, tu veux dire quoi par :
    « Faire fondre au bain-marie sous la ventilation » ???

  6. yesssss moi je viens d’en faire pour la première fois … je suis une adepte !!!!
    vraiment trop mimi ( moi j’ai mis dans un moule à madeleines c’est moi girly MDR )
    et puis j’ai fait nature pour une première … faut que j’essai avec les colorants !!!!
    gros bidoux

  7. ahhh j’ai vraiment envie d’en faire ! et les girly on dirait des bonbons a la fraise.

  8. très belle recette, je m’empresse de la faire, merciiiiiiiii, mes cheveux sont moches, j’ espère une amélioration avec lui

  9. On dirais des meringues, des que j’ai du cocosulfate je me lance, toute les filles ne disent que tu bien de ces shamp solides, merci pour la recette elle est super simple j’adore ça !

  10. Je vais le faire. Je crains que mon premier shampoing n’ait pas été un succès même si on ne m’en a rien dit !
    Bisous Mystic à toi et à tes main 🙂

  11. Il faut vraiment que je teste les shampooings solides! ta recette à l’air parfaite! Et en plus ils sont très mignons!

  12. tout a fait d’accord avec toi, j’aime beaucoup les shampooings solides 🙂

  13. Ils sont toute cute ^-^
    J’aime mieux les shampoings solides, c’est plus pratique, et je trouve que, pour ceux que j’ai utilisé en tout cas, ça abime moins les cheveux ^.^
    Faudrait que je m’y mette x)

  14. Ping : Shampoong solide première | La tête dans les nuages

Laisser un commentaire

