Un après-shampooing douceur ,-)

Un après-shampooing douceur

Comme promis, voici la recette d’un après-shampooing extra et tout simple aussi.

La recette provient du blog d’Artimuse  🙂

Voici les quantités:

* 87% eau ou infusion
* 7% BTMS
* 2% Glycérine Végétale
* 2.5% Miel
* 0.5% HE selon votre type de cheveux
* Conservateur
* Colorant alimentaire

Au bain marie, on fait fondre le BTMS avec la glycérine.
Dans un second récipient, on met à chauffer l’eau ou l’infusion avec le miel.
Quand les deux phases sont à températures égales (environ), on verse l’eau dans le mélange BTMS/glycérine, et on mixe.
On ajoute ensuite le colorant et on termine par le conservateur.
J’ai utilisé un mimi fouet électrique pour bien homogéniser les deux phases de la recette.

A poser sur cheveux humides pendant 5 minutes, rincer et c’est ok !

J’ai fait tester cet après-shampooing sur différentes têtes ! et toutes mes testeuses l’ont trouvé extra.
Les cheveux sont très doux, pas lourds, démélés et ils sentent bons !

Je voulais profiter de ce post pour souhaiter un Super Birthday à Zhom

19 réflexions au sujet de « Un après-shampooing douceur ,-) »

  1. celui là je vais le tester très vite !!!

    Joyeux anniversaire à ton zhom.

    Bisous

  2. Bon Anniversaire à ton Zhom.

    Il m’a l’air super sympa ton après shampoing et pas trop dur.
    Bisous.

  3. Yeaaaaaaaaah !!!!! bravo ma douce !!!!! elle est sympa ta mayo après shampoing…. 😉

    Happy birthday à ton Zhom et bisous à vous

  4. Bonne anniv’ à Zhom alors !!!!
    embrasse le bien fort pour moi …

    je n’utilise pas d’après shampoing … j’ai toujours peur avec ma tendance grasse 😦
    mais ta recette m’interpelle hihihi

    gros bidoux

  5. il a l air très bien cet après shampooing! Je vais tester, ou plutôt faire tester 😉

  6. Avec du miel ? SUper ! Ca doit être tout doux !

    Joyeux anniversaire à Zhom ! Même si les ans défilent, il rajeunit, c’est certain !

  7. J’ai la même recette !
    Sauf que je ne mets pas de colorants et je rajoute des protéines (soie, riz,B5, de la phytokératine, de l’inuline…parfois un peu AHA et j’ajuste mon Ph)
    Cette formule démèle parfaitement tous types de cheveux sans les regraisser.

    J’ai une version crème et j’ai décliné un lait (en augmentant la phase aqueuse),
    de temps à autre, j’applique un peu de lait sur les pointes sèches comme un soin de nuit pour les cheveux et le lendemain matin, il ne sont pas gras (donc pas de shampoing)

    Quand je suis en rupture de stock de soins pré-shampoings, j’utilise ce démélant que je laisse poser comme un masque et mes cheveux adorent.

    Pour gagner du temps (et faire moin de vaisselle), tu peux mettre l’eau+miel+ BTMS à chauffer en même temps et quand le BTMS est fondu, tu mixes et tu rajoutes les derniers ingrédients lors de la phase de refroidissement.

  8. Joyeux zanniversaire à zhom 😉

    BTMS… Hum… Je crois pas que j’ai ça… C’est quoi exactement??

  9. Bonne fête Zhom!
    Hum, j’aime bien ton après shampoing! Ça donne des idées! 🙂

  10. C’est pas bete de mettre du miel dedans. J’y penserai la prochaine fois que je ferais de l’apres shampoing
    bizzz

  11. pas mal l’après shampoing comme d’hab et surtout joyeux annif à zhom de la part d’une sudiste avec le foutu Mistral mais du soleil enfin bisous

  12. bon anniversaire à Zhom (comme d’hab, je suis toujours en retard moi lol)
    Mmmm ton après shampooing m’a l’air pas mal du tout^^

Laisser un commentaire

