Réminiscence Indienne

Réminiscence Indienne by Mystic

Je voulais tenter un savon aux effluves indiennes qui me rappelle mes périples dans les magasins indiens de meubles et d’artisanats.
Un parfum suave mélangé à un peu de poussière et de senteur d’encens.
Il me fallait bien entendu utiliser dans ma recette une pierre qui caractérise l’Inde.

Vous êtes prêts pour le voyage?

On embarque ….

Ma recette:

* 31% HV Coco
* 27% Saindoux
* 17% Macérât de Vétiver
* 20% HV Tournesol
* 5% Cire de Chanvre

Soude et Eau de Gemme de Shiva Lingam ( plus de détails demain)

Lait de Coco dans les HV tièdes

A la trace,
– Beurre d’Encens home made + Poudre de Javadhu + Parfum Patchouli
– Poudre de Rose et Tulsi ( Hesh ) diluées dans du Beurre d’Amande
– En déco, un petit tampon indien au mica doré

 

Il rend super bien et sent très bon lorsqu’on le mouille.

Merci à Nansou pour la poudre Tulsi
Merci à MLK pour le tampon, la poudre Javadhu et le parfum Patchouli
Merci à Irène pour l’idée du beurre d’encens

 

32 réflexions au sujet de « Réminiscence Indienne »

  1. Ohhhh, il est vraiment superbe!!
    J’espère que tu vas bien, je te fais de grosses bises.

  2. Vraiment somptueux….Bravo Bravo !!! j’adore et je t applaudis….a chaque savon que tu créé cela me fais voyager dans des mondes magnifiques et surtout empli d’amour…un bain merveilleux empli d’ondes bénéfiques vraiment et sincèrement ungrand merci à toi ❤

  3. Je suis prête pour le voyage, il est magnifique, que tes savons sont beaux, que de beaux voyages tu nous fait faire.
    Je suis fan absolu de tes créations qui sont tellement chargées d’amour.

    Gros bisous.

  4. ohhh il est superbe ce savon !! cette couleur, ce tampon, cette compo roo je pars en voyage… merci ma belle pour cette merveille

  5. quelle merveille!!! et ce beurre d’encens m’intrigue follement!!! un grand bravo à toi!

  6. Merci les filles pour vos gentils com’ cela fait très plaisir 🙂

    @ Bichon: pour le beurre d’encens, c’est très facile -> ici , c’est du beurre de karité que je fais fondre doucement , puis j’y verse des larmes d’encens et des HE d’encens
    je refais solidier le tout
    j’oublie qq semaines
    puis je l’ai refait à peine chauffer afin d’enlever les larmes d’encens
    et je l’utilise comme beurre corporel ou pour l’introduire dans une recette ….

  7. Namasté !
    Un savon bijou qui me touche en plein coeur !
    Il me replonge délicieusement dans mes souvenirs de ballades sur les gaths de Bénares, les rues tortueuses d’Udaïpur, les temples fleuris …. et mon donne très envie d’un chaï brûlant…
    Ton savon est divin, spirituel et beau !

    J’aime son look à la fois simple, presque brut tout en tant rafffiné (tout comme l’ambivalence de l’Inde). Le tampon excentré est du plus bel effet.

    Merci pour le voyage !

  8. Mais qu’ils sont beaux, et comme d’habitude avec toi, pleins de douceur, de profondeur, ils ont une âme.

    Tu vois, contempler quelque chose fait avec cœur et spiritualité fait tellement de bien ! Nous avons besoin d’harmonie : merci de nous en offrir, encore une fois, avec tant de grâce.

    J’aime beaucoup la poudre de Javadhu – intoxiquée moi aussi par ma parigote – et elle se marie bien avec le patchouli.

    Merci !

  9. Ils sont beaux, beaux, beaux ! Et plein de signification ! C’est pour ça que j’aime autant tes savons ! bravo ! je suis vraiment admirative ! J’adore l’odeur du tulsi que je n’ai qu’en liquide ! Par contre Javadhu je ne connais pas ! Tu peux m’en dire plus ? Et du beurre d’encens ? waouh ! tout ça m’attire terriblement ! et les odeurs ! hum !

  10. C’est un mélange de Santal, de Rose et d’herbes indiennes

    Tulsi liquide ah bon 🙂

    bises à toutes

  11. Je suis de nouveau sans voix devant tes merveilleuses créations. Ton savon est si beau et si plein de douceur, de spiritualité. Voyager avec toi est un enchantement, je ne me lasse jamais et je me demande où tu trouves tant d’idées si originales, car tes savons sortent vraiment de l’ordinaire.
    Si j’avais su que tu aimais les savons flashy, je t’en aurais gardé une tranche avant recyclage.
    Plein de bisous… sans oublier les caresses aux minous.

  12. Alors là Mystic, je suis sur les fesses. Ton savon est tout simplement magnifique. Sobre, simple et réhaussé de ce merveilleux tampon. J’aurai aimé avoir une une idée digne de celle là. C la quintescence du beau, bravo.
    Comment as-tu fait pour que le tampon soit si net?

  13. il est juste su-blime, je reste baba ô_O

    je crois que je te l’ai déjà demandé mais c’est quoi comme tampon? un tampon bois? caoutchouc?

    avec le mica doré c’est vraiment splendide…

    des larmes d’encens et d’HE d’encens, le premier je ne sais même pas ce que c’est et j’ignorais que le deuxième existait, comme quoi, j’ai encore des grosses lacunes :-S

    gros bisous ma poulette *t’es la meilleure* 🙂

  14. @ Lucifer et Ninie : c’est un tampon en bois assez petit,
    je l’ai à peine posé sur la poudre de mica et juste apposé sur le savon sans appuyer.
    L’impression est donc juste en surface.

    Merci les filles 🙂

  15. Ce savon est juste trooooooop magnifique. je suis charmée !
    Félicitations. Un savon simple, réhaussé d’un magnifique tamon, il ne m’en faut pas plus ! Rien que de penser à l’odeur … et je me retrouve aussi dans les magasins indiens … Ah bravo !!!

  16. Ah! douce Mystic
    Vois tu, j’ai tout cela en maison, et je n’ai encore pas fait un de tes merveilleux savons, et c’est cela que j’aime sans honte et toute joie sortie
    Chacune son message à porter, et toi, sur le toit du monde , le voyage si cool est bon
    merci de m’initier en douceur et humour aussi, très important l’humour et il habille si bien nos « transports »

  17. Bonsoir et bravo pour ce blog très instructif. Je cherche désespérément de la poudre de javadhu sans résultat. Ou est ce que je peux en trouver et a quel prix?

Laisser un commentaire

