Le Shiva Lingam

Le Shiva Lingam



Arrow Le terme de Lingam
Shiva, en tant qu’Absolu – celui qui est non manifesté et qui ne peut être perçu qu’au travers de sa création – est la source de vie dont est issu le monde.

Arrow Shiva Lingam 

D’après la mythologie indienne, le shiva lingam est le symbole du dieu Shiva , un des symboles les plus sacrés de l’ Antiquité , aussi bien que du monde actuel.

La tradition dit que les Shiva Lingam auraient reçu beaucoup de pouvoir cosmique et d’énergie.
Les shiva lingam sont des pierres très rares, car elles ne se trouvent que dans la rivière Narmada, très haut dans les montagnes de Mandhara, un des 7 lieux sacrés pour les pélerinages en Inde.
Seules quelques familles d’initiés de génération en génération ont le droit de les rechercher.
Les pierres sont récoltées dans le lit de la rivière qui est uniquement accessible en saison sèche.
Elles sont choisies pour leur forme ovoïde résultant du travail des tourbillons dans les marmites géantes de la rivière.
Ces familles les ramassent et achèvent le travail de la nature en finissant de les polir et en les cirant.
Pour les hindous, cette pierre est associée à la divinité masculine Shiva et elle symbolise son pouvoir créateur. 

Chaque Lingam porte une « marque » marron, que l’on dit, apposée par Shiva lui même.

La pierre est un « Crypto quartz cristallin », dont on raconte qu ‘il possède l’énergie condensée de toutes les autres pierres du monde.
Il en émane une énergie très particulière qui purifiera votre autel ou votre maison.
Cette pierre représente à la fois l’énergie masculine du savoir, et l énergie féminine de la sagesse.
Il n’existe pas 2 pierres similaires.

Le Shiva Lingam permet de travailler sur les expériences de la petite enfance, et d’autres imprégnations psychiques.
Il va nous aider à procéder à un examen de nous-même et nous aider également à nous débarasser de tout ce qui est inutile ou futile.

Il existe différentes provenances de Lingam avec différentes énergies. 

*  La variété gris et rouge.
C’est la plus courante probablement celle qu’on voit sur la photo précédente.
Il s’agit d’une pierre de faible densité.
C’est à dire qu’elle parait relativement légère par rapport à sa taille.
Son énergie est moins prononcé que les autres variétés et n’agit certainement pas au même endroit. 

*  La variété verte et rouge
C’est une variété beaucoup plus rare.
La composition de la pierre est très différente de la précédente, plus dense.
Son action vibratoire est beaucoup plus puissante.
Ces lingams portent souvent des symboles dessinés naturellement sur la pierre.
Leur rareté provient également du fait qu’ils sont vendus sans distinctions des autres lingams.
 

* La variété noire.
Extrêmement rare.
De loin la pierre la plus puissante : sur le plan énergétique, elle fait tout mais en puissance.
Les thérapeutes initiés l’apprécient fortement.


Et voici un shiva lingam que j’ai photographié dans une boutique indienne, il doit peser 50 kg !

Merci à Dragon Joli de m’avoir offert un exemplaire de cette fabuleuse pierre 🙂


 

15 réflexions au sujet de « Le Shiva Lingam »

  1. C’est une très jolie pierre j’adore sont côté « roulé », je ne la connaissais pas du tout alors merci à toi pour toutes ces explications

  2. Très belle pierre, et tes explications m’éclairent et me ravissent. Tu as le don de nous faire comprendre les pierres et cela de façon simple pour moi pauvre ignorante. Merci de nous faire partager tes connaissances et ton amour pour les pierres.

    Bisousss!

  3. je ne connaissais pas du tout non plus…. me tarde d’être dans mon nouveau chez moi pour pouvoir commencer la collection que je pourrai soigner comme il se doit….
    merci pour ça aussi

  4. Mystic j’aime ta passion pour les pierres, l’Inde…tu me fais voyager et je trouve tout cela fort intéressant, merci 😉

  5. Merci de nous faire partager ton savoir dans ce domaine ou je n’y connais pratiquement rien, tes explications sont claires et nettes , merciiii

  6. Tes explications sont géniales comme toujours. Quand d tu présentes une pierre dans un article, on a envie de l’avoir. C’est ainsi que j’ai acheté un bois fossilisé après que tu en aies parlé..
    Merci de nous ouvrir la porte de ton monde intérieur.
    Demain je pense aller aux ménihrs pour charger certains cristaux de leur énergie pour en faire de l’eau de gemme et un macérat, car il y a longtemps que je veux faire un savon avec l’énergie de ces ménihrs.

    Bisous

  7. Encore une pierre qui me fait de l’oeil comme toute les pierres que tu présentes…

    j’adore son histoire, merci ma belle pour tout ce partage.

    BISOUS

  8. Avec plaisir 🙂
    Je ne me suis pas encore « occupée » de la mienne…. En rentrant de vacancces je m’y colle 🙂

  9. bah mo je vais avoir l’air bête mais je connaissais cette pierre grâce à … Indiana Jones et le temple maudit!!
    mais il est vrai que tu as un don pour raconter l’histoire des pierre qui fait enormément envie, si les pierre ont une âme je suis sur qu’elle t’en sont reconnaissante
    celle de 50 jg est particulièrement impressionnante!!
    bisous

  10. elle est vraiment magnifique cette pierre (que je ne connaissais pas) j’adore toutes tes explications…

  11. Il va falloir que je pense à agrandir ma collection….(LOL)
    Je ne connaissais pas les variations de couleurs, je n’ai jamais vu de verte et rouge, ni de noire…

  12. Ping : Ayurvéda Soap | Mon usine à bulles *

Laisser un commentaire

