Savon Lune

Lune by Mystic pour le Swap Grimoire et Sortilège

Il était évident que pour le Swap organisé par Cherry, je réaliserais un savon !

Je le voulais à la fois végétal, animal et minéral.

J’ai choisi de réaliser un savon Lune car la Lune  préside aux rythmes biologiques de tous les êtres vivants, aux cycles menstruels, à tout ce qui touche à la féminité, la croissance, la transformation, la mort et bien entendu à la renaissance.

J’ai utilisé dans ma recette des herbes lunaires car elles touchent à tout ce qui regroupe les émotions et à l’instinct.

Elles aident à développer l’intuition, l’imagination et la sensibilité.

J’ai utilisé aussi les Pierres de Lune et des Perles afin de réaliser une Eau de Gemme Purificatrice et Pure.

 

Voici ma recette:


31% HV Coco bio
27% HV Palme Bio
10% Macérât de Feuilles de Bruyère home made
12% Saindoux
12% HV Tournesol Bio
3% Beurre Avocat
3% Beurre Amande
2% Beurre Pistache

Soude et Eau Salée de Gemme de Pierre de Lune et de Perle

A la trace,

– Poudre de Graines de Lotus
– Poudre d’Iris, Citron et Lavande diluées dans un macérât home made de Camélia
– Mica argenté et oxyde noir
– Extrait glycériné de larmes de Myrrhe et de Camphre réduits en poudre et tamisés.

Tampon rond et moulage dans un tube

Les correspondances de la Lune:

* Plantes: Pensée, mélisse, iris, fraisier, citron, bruyère, aubépine, camélia, anis, nénuphar, lotus, santal, camphre et cresson

* Jour: Lundi

* Couleur: Argenté, gris perle, gris pâle

*Minéraux: Pierre de Lune, Nacre, Perle, Opale

* Animaux: Chiens, chats (emblème typiquement lunaire), chouette, poisson, héron cendré, cobra, loup et ours

* Chakras: Sahasrara

* Encens: Myrrhe, camphre

* Elément: Eau

* Domaine: Enfants, foyer, sommeil, paix, pouvoir psychique et intuition féminine

 

Propriétés Esotériques et Magiques des Plantes:

* Iris:  Aide à la purification psychique et favorise la voyance.
Les trois pointes de la fleur symbolisent la Foi, la Sagesse et le Courage.
On peut donc utiliser l’Iris afin d’acquérir ces qualités.¨

* Citron: Aide à la purification psychique, possède la fragrance vibratoire de l’Archange Barachiel.
Symbolise la Longévité, l’Amour et l’Amitié

* Lavande: Aide à la purification du psychisme, favorise la voyance et protège le foyer-les enfants et le sommeil.
Possède la fragrance vibratoire de l’Archage Mikaël.
Protège contre les persécutions.
Symbolise l’Amour, la Chasteté, la Longévité, le Bonheur et la Paix.

* Camélia: Symbolise la Richesse, la Joie, le Luxe, l’Argent et la Prospérité.

 

 

J’ai eu beaucoup de plaisir à faire ce swap, j’ai replongé dans mes grimoires de plantes alors j’espère de tout coeur que ce savon vous a apporté du bonheur.

 

 

20 réflexions au sujet de « Savon Lune »

  1. Tu es vraiment une magicienne. Ce savon est superbe.

    Tu peux me dire où tu trouve toute la symbolique que tu as décrite dans le post.

    Bisous

  2. Vraiment un très beau savon digne d’une grande magicienne!! Bravo a toi

    un vrai coup de coeur pour ce savon représentant mon astre favori et de naissance avec des ingrédients que j’aime également très fort

    Alors un double bravo !!!
    bisous

  3. Un savon pour le corps et l’esprit !
    Rien qu’à la lecture je me se sens déjà apaisée.

    Un très joli savon et une très belle recherche !
    Il est très agréable de se promener dans ton monde…

    Bravo miss ! Bisous !

  4. Mystic, tu m’épates ! Tu me surprends à chaque fois autant tes savons que tes connaissances ! trop fortee ! Mille bravos plein d’admiration !

  5. Ta poudre de graines de lotus tu l’as où ? J’ai de la poudre de lotus rapportée du Cambodge il y a 5 ans je pense qu’elle doit être éventée !

  6. J’aime beaucoup tes tampons où tu personnalise tes savons^^ ca fait bien^^
    Dis tu sais où on peut en trouver? je vois plusieurs filles qui font ca, mais j’ai pas vu d’info sur ces tampons :S
    Sinon comme toujours, magnifique ce que tu nous a fait là ma mystic^^

  7. @ Laly: mes tampons viennent du site  » café de savon » mais tu peux en trouver sur ebay.
    celui-ci est un tampon pour papier d’ailleurs 🙂

  8. Tres belle creation !
    Merci pour toutes ces belles choses que tu nous apprend, c’est passionant de te lire ! La pierre de lune avec l’amethyste ce sont mes preferees
    c’est dire que la lune me parle…

  9. coucou de retour et encore une fois scotchée par toutes tes explications et je dois portée une pierre de lune aussi je t’expliquerai (réflexologie) joli avec les tampons des bisous chauds
    PS joyeux annif à Tara miaouuuuu

  10. Très joli savon, sobre avec encore une fois une grosse recherche derrière ! J’aime beaucoup et en plus il sent bon! Pour mes oeufs de crapauds, je pense que tu peux les utiliser sans risque.

Laisser un commentaire

