Cônes d’Encens


Cônes d’Encens by Mystic

 

 

Les encens peuvent être utilisés pour la méditation, pour apaiser l’esprit et le corps, harmoniser l’être, soulager les tensions et les désordres énergétiques.
Evacuer stress et tension afin de rééquilibrer le Chi.

 

Symboliquement, ils représentent l’âme voulant s’élever vers des niveaux de conscience supérieure.
Les odeurs ont un pouvoir indéniable sur l’homme qu’il le veuille ou non.   

 

L’encens va donc agir sur le subconscient et le corps subtil de l’être humain.

 

L’encens consummé va  produire un changement dans l’atmosphère, il va éloigner les formes de pensées indésirables et harmoniser notre mental trop bavard.

En brûlant de l’encens, on allège les tensions qui nous habitent, on remonte aux sources de notre propre énergie.

A travers ces substances qui se consument, on reconnait le symbole de l’impermanence de la matière et de toute chose qui nous entoure.

On découvre par la même occasion une dimension intemporelle.

Autrefois, nos anciens y voyaient une dissolution des limites du temps et de l’espace.

Cette liberté était source d’inspiration conduisant à l’apaisement et à la découverte de Soi.

J’ai repris la même formule d’élaboration des encens que pour les Encens Infini réalisées pour le Swap Chakras .

Des cônes d’encens pour connecter les Chakras 1 et 7

Composition:

  *   L’encens de Myrrhe est un encens YIN qui améliore la circulation, l’influx nerveux, les relations avec autrui.
                                                                                                                                                       Il purifie l’Aura.

 

* L’encens Olibanum est un encens Yang qui élimine le négatif et favorise la pensée claire.
Il favorise l’action et la réalisation de projets.

 

 * Le bois de Rose avec ses notes fruitées et épicées apporte douceur et tranquilité.


 -> Mélangez une part de fragrance avec 2 parts de DPG (dipropylene glycol).  

  (Par exemple pour 50 cônes comptez 15ml de fragrance ou Huilles Essentielles  pour 30ml de DPG)

 Dans ce cas-ci, j’ai divisé 15 ml en 4 parts égales :

* 1 part HE Myrrhe
* 1 part HE Encens
* 1 part HE Bois de Rose
* 1 part Fragrance (sans Phtalate)  de Jasmin – Fleur de Lotus

 

Déposez vos cônes dans un récipient allongé et peu profond contenant le mélange. 

 Laissez imprégner vos cônes dans ce liquide durant 24 heures .  

Récupérez le mélange en excès pour le réutiliser plus tard.

Mettez les cônes à sécher sur une grille pendant 2 jours jusqu’à séchage complet.

 

Je les ai déposés dans une tite boite en Bambou reçue par Tite Marie et je les fait brûler dans mon cône en faïence.

Un régal…..

Je vous souhaite une superbe semaine.

 

18 réflexions au sujet de « Cônes d’Encens »

  1. Superbe…je connaissais absolument pas cette recette…mais alors faut trouver des cones neutre alors ….heu on trouve cela ou ??
    bisous

  2. J’achète mes cônes neutres et mes bâtonnets ainsi que les ingrédients chez Aromat’easy 😉

  3. tu crois que je peux en faire bruler dans mon bureau??
    (je reçoit du public)
    ça ferait un bine fou à tout le monde je crois ^_^

  4. @ Sev: oui no souci mais il faut savoir que les cônes dégagent plus de fumée que les bâtonnets donc n’hésite pas à aérer ta pièce 😉

  5. tes cônes ils brulent tout d un coup ou tu dois les allumer plusieurs fois….j ai vraiment des soucis donc je préfère les bâtonnets…..

  6. Belle idée, mais je crois que je vais devoir me plonger dans tes grimoires tant ils sont féconds
    Je vais surtout lire tes macérations de pierres porteuses
    Belle lumière chez toi

  7. @ Parfum: oui ils brûlent en une fois 😉
    @ Cannella: DPG -> Il est un gaz incolore, inodore près d’un point d’ébullition élevé et une faible toxicité .

    Usages
    dipropylèneglycol trouve de nombreuses utilisations comme un plastifiant , un industriel dans les réactions chimiques intermédiaires, comme une polymérisation initiateur ou monomère , et comme solvant . Sa faible toxicité et des propriétés de solvants en font un additif idéal pour les parfums et la peau et produits de soins capillaires.
    Wikipédia

    -> http://www.aromateasy.net/product/Diluant-de-fragrances-pour-batonnets-d-encens-200ml

    😉

  8. j’adore les encens, je les utilise pour purifier l’aura et la maison, la voiture, pour la méditation et quand je suis trop surmenée sentir les encens que je fait a l’oliban m’appaise reelement
    J’ai jamais testé a la myrrhe, bonne idée je vais en faire voir un peu ce que ça donne
    Par contre je n’utilise que les résines et pas d’HE

  9. Évidemment, cela ne t’étonnera pas, j’aime infiniment les encens.
    J’ai un livre formidable avec nombre de recettes je le chercherai pour te donner les références mais tu l’as certainement.
    Il est joli ton cône en faïence, mais est-ce qu’il ne favorise pas l’émission de fumée ?
    C’est un bonheur de te rendre visite !

  10. J’aime beaucoup les encens surtout ceux au santal^^ par contre je n’ai jamais essayé d’en faire, donc je note très précieusement ta recette.
    grosses bisess

Laisser un commentaire

