Le Tit Spéculoos ~ Savon gourmand

Le Tit Spéculoos ~ Savon gourmand by Mystic

Ces derniers temps, j’ai envie de réaliser des savons gourmands et régressifs…..l’automne arrive à très grands pas, 7° ce matin au réveil, et l’envie de cocooner est bien présente…..

Alors, lorsqu’une amie m’a fait découvrir la pâte à tartiner Galak au spéculoos, il m’est venu des sacrées idées gourmandes et savonnesques 🙂

Je vous présente donc : Tit Spéculoos

 

Voici la recette:

* 31% HV Coco

* 27% Saindoux

* 20% Macérât de Fêves de Tonka home made

* 12% Beurre de Karité Nilotica

* 10% Beurre de Café

Soude et Lait de Chèvre frais

A la trace,

– 5 spéculoos écrasés
– 1 louche càs de pâte à tartiner Galak au spéculoos !

Il est toujours en cure et sent super bon le spéculoos ….. hummmmmmmm

Très belle semaine à vous

27 réflexions au sujet de « Le Tit Spéculoos ~ Savon gourmand »

  1. ah bah çà, j’aime pas les speculoos, mais l’idée m’ouvre de sacrée perspectives ;))
    Est-ce que les spéculoos donnent un côté exfoliant ? Et est-ce que la bonne odeur de speculoos vient à ton avis des biscuits ou de la pate à tartiner ??

  2. Ton post arrive au moment où je me fais un café avec des tit spéculos, et les miens ne me font pas faire de mousse, lol!
    Ils sont superbes en tout cas, bravo!

    Bisoussss

  3. @ Dragon: ben oui toutes les pâtes à tartiner sont bonnes 🙂
    Il y a un léger côté exfoliant oui et l’odeur vient plus de la pâte Galak.
    C’est très léger donc pas entêtant 😉

    @ Marie: tu es bien gourmande 😉

    @ Nansou : oui fabuleuse surtout pour les fesses 😉

  4. @ Mavalca : bisous ma doucette 🙂

    @ Dragon: les déclinaisons sont grandes si tu utilises des autres pâtes à tartiner 😉

  5. Ptdr par le mot de Zhom !! mais bon qui va pouvoir se savonner avec du spéculos hein….???

    Mystic encore une merveille….je comprends ton envie de cocoonage…moi ausi avec ces température….déjà pas envie de sortir de dessous la couette alors avec un tel savon cela serai trop dur de sortir de la douche!!!!
    bisous et bravo

  6. Rho la la la la!! Mystic tu nous fais baver la ? il est terrible ce savon trop gourmand MDR !
    Bravo superbe comme d habitude gros bisou

  7. Oh Mystic un savon si gourmand !! je ne peux pas passer à côté !! dès que je fini le boulot je copie ta recette !! il me faut des savons au spéculoos, zhom adore les spéculoos, ça sera un savon pour lui !! Merci ma belle pour l’idée.

  8. haaaaaa de la pâte à tartiner Galak sépaculoos….ça existe ça????? mais c pas humain!!!!!!!!!!!!! roooo!!!!
    niveau odeur tu arrives à sentir le galak et la fêve tonka???? purée ça me donne envie tout ça!!!!huuuuum…..

  9. deja d’entendre le mot galak ça attire de suite l’attention mais alors (de la pâte à tartiner Galak sépaculoos) ça ça doit etre à tomber…puis dans un savon au moins c’est 0 calories…

  10. argh, il doit être mortel ce savon, j’ai l’impression de sentir l’odeur d’ici 🙂

    gros bisou ma poulette

  11. Alors moi je raffole de speculoos et je n’aurais jamais pu en sacrifier un seul dans un savon. J’aurais tout mangé d’abord ! mais speculoos + macérat de tonka ça doit être fabuleux côté parfum, ça doit embaumer chez toi !
    Super idée en tout cas.

  12. Je pense que je préférerais les spéculos sous forme de savon que de biscuit, car ça manque de chocolat à mon goût. En tout cas tes savons sont toujours aussi beaux, j’aime bien le petit mouton.
    Bisous

  13. tu puise l’inspiration partout dis^^
    Le résultat est superbe, on a envie d’en manger.. oups.. ah non c’est pas à manger lol 😉

Laisser un commentaire

