Les quatre saisons ~~ Savon d’Automne ~~ Samhain

Les quatre saisons ~~ Savon d’Automne

Samhain by Mystic

 

Un savon qui découle de ma recette de soupe au potiron.
En effet, j’ai utilisé les mêmes ingrédients : Purée de potiron, lait de coco et gingembre.

Rien ne se perd……LOL

Ma Recette: 

* 31% HV Coco

* 27% Saindoux

* 20% Pépin de Courge

* 22% Macérât de Frangipanier

 

 

Soude et Lait de Coco frais

 
A la Trace,

– Purée de Potiron
– Poudre de Gingembre diluée dans HV de Ricin
– Fragrance Fleurs du Mal
– Dans le fond du batch, savon à l’encens
– Tampon Mica en déco

 

 

25 réflexions au sujet de « Les quatre saisons ~~ Savon d’Automne ~~ Samhain »

  1. Oh quelle réussite, il est superbe, je ne connais pas la fragrance, mais cela doit valoir le coup.
    Bises

  2. Super beau !!! C’est incroyable comme tu arrives à faire de magnifiques savons.
    C’est du macérât de frangipanier maison?

  3. Tu as de nouveau frappé un grand coup. Il est vraiment trop beau ton savon. J’aime ses couleurs et je suis sûre que l’odeur doit lui aller comme un gant. T’es vraiment trop forte.
    Je t’ai taguée ainsi que Zhom.
    Bisous

  4. J’adore rien qu’à lire la recette…..il doit sentir super bon avec tous ces ingrédients et cette fragrance que je ne connais pas….

    bravooooooooooooooooooooo

  5. Tres beaux ! j’aime la couleur orange !!!
    du lait de coco, ça apporte quoi au savon comme proprieté ?
    tu me donne des idées de tampons hihihi

  6. là je te sens dans ton élément toi et attention de ne pas te transformer en citrouille hihi!! je plaisante bon après je comprends pas tout aux fragrances mais suis sure qu’ils sont géniaux tes savons couleur potiron des bisous frisquets

  7. la couleur de ton savon est superbe, compo aspect tout est parfait
    par contre connait pas la fragrance mais je l’essaierai dans un avenir proche

  8. j’adore ta recette ! ton savon (tous tes savons d’ailleurs !!!!!) bravo ! une splendeur !!!

  9. Il a la couleur feu de l’automne que j’aime tant ; et il contient du potiron qui représente à mes yeux du soleil condensé.
    Inutile de te dire que … comme d’habitude, il est beau !

  10. Il est très réchauffant ce savon, lumineux et chasse de nos coeurs le spleen
    Une boule d’énergie solaire, superbe

  11. J’adore tes citrouilles ! en ce moment je fais ma cure de potimarons en soupe, purée … c’est superbe. Et dans un savon ça doit être très doux et avec gingembre et frangipanier ça doit sentir très bon. Vive Hallowen !

  12. Je suis addict aux soupes potiron-gingembre-coco… si en plus on peut se savonner avec, c’est le bonheur!

    Quand tu dis « tampon mica », ça signifie que tu impregnes un tampon de micas? L’effet est très réussi.

  13. @ Vénézia : oui c’est ça, j’ai utilisé un pochoir et j’ai parsemé de mica avec un pinceau 🙂
    Mais tu peux très bien imprégner un tampon en bois avec un peu de mica cela fonctionne très bien aussi

    @ Toutes: Merci pour vos compliments

  14. Il est juste sublime !!!! aux belles couleurs de l’automne mais j’ai pas peur comme Nansou moi…. mdr
    La fragrance, je crois que c’est celle que j’ai pu sentir dans un savon de notre Miss Ladybird, une tuerie…..
    Bisous ma douce

Laisser un commentaire

