Savon Batik

Savon Batik by Mystic

Un savon fait en l’honneur de ma belette TiteMarie car c’est elle qui m’a offert les tampons Batik.

Un savon très mystique réalisé avec de la poudre d’encens ( Cfr le Savon Princesse de Venise d’Irène  pour la technique) , de la teinture de Palo Santo d’Irène également et la touche Batik .

Le Palo Santo ?

Cet arbre qui se développe  au nord de l’Argentine, au Paraguay, en Bolivie et dans le Mato Grosso brésilien.

Ce bois a un parfum très agréable, aux propriétés calmantes. Il est aussi utilisé comme encens.

En se consumant, le Palo santo produit une fumée censée nettoyer et purifier l’atmosphère contre les mauvais esprits, les énergies et les forces négatives.

Le palo santo est utilisé par les guérisseurs et les chamanes lors des cérémonies, et pendant certains rituels.

Cet encens aromatique est utilisé depuis très très longtemps par les peuples indigènes comme remède spirituel ou à des fins plutôt médicinales.

Il possède un arôme d’agrumes avec des notes sous-jacentes d’encens.

Voici ma recette :

31% HV Coco

27% Saindoux

20% Macérât de Vétiver home made by Mystivc

12% HV Son de Riz

10% Beurre de Karité

 

Soude et Eau

Encens pontifical réduit en poudre et mis à chauffer avec les huiles et beurre

A la trace,

 – Teinture Palo Santo

 – He d’encens d’Oliban et de Myrrhe

 – Oxyde Noir

 
En déco,

 – Tampon Batik et mica vert océan ( pour les moules Zen -> application du mica vert océan avec un pinceau souple et épais)

 

 


Je trouve l’odeur assez évanescente et moins présente que lorsque je rajoute ma poudre d’encens à la trace dans un extrait hydroglycériné.

Mais c’est juste mon avis 🙂

Et surtout, je n’ai pas encore testé un savon sous l’eau qui révèle souvent ce genre de fragrance.

On aperçoit bien les grains broyés d’encens pontifical ( couleur jaune et vert foncé )

 

Un savon qui me ressemble bien tout compte fait 🙂

Vous en pensez quoi ?


Très belle semaine à vous

 

34 réflexions au sujet de « Savon Batik »

  1. Oh que oui, ils te ressemblent ces savons, ils sont superbes et dégagent une aura. Heureuse que les tampons te plaisent, j’ai du mal a m’en servir, j’aurais besoin de tes lumières.
    Waouh tes moules j’adorent tu les as eu où?

    Bravo encore une fois.

    Gros bisous ma doucette et continue à nous faire rêver avec tes savons.

  2. j’aime tes recettes de savons à base d’encens, je trouve ça génial et celle là me plait bcp!!! ton savon est superbe! la couleur est due à la poudre d’encens?

  3. J’en pense que tu as raison, un savon qui te ressemble bien ! en tout cas, qui ressemble à ce que tu dégages !
    Bravo ! 🙂

  4. Ouah! Ils sont beaux ces tampons! Ça fait longtemps que j’en cherche mais impossible d’en trouver… Les moules aussi sont superbes 🙂
    Et sinon, ça ne gratte l’encens dans le savon?

  5. @ Marie: http://stores.ebay.com/Soap-and-Candle-Craft__W0QQ_pgnZ2QQ_sidZ108424734QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em14
    Voilà pour les moules , ils sont superbes de qualité 🙂

    @ Bichon: oui la couleur est dûe à l’oxyde noir ( très peu ) et au mélange avec l’encens , les savons tirent sur le vert – gris profond plutôt que sur le noir

    @ Aliènor: non si c’est bien réduit en poudre fine 😉

    @ Dragon: arrête tentatrice, j’avais tenté d’oublier ce lien !!! MDR

    @ à toutes: merci ❤

  6. Roh!!! je trouve qu’il ont un look merveilleusement « brut » et à la fois raffinés !!!
    J’adore…Le Paolo Santo par z’azard tu saurais où en trouver????

  7. Ah voila de magnifiques créations et voui propres à toi et ta personnalité et la aussi suis grave fan!! bravissimo ma belle

  8. waouh, merci DragonJoli, ton lien m’interresse aussi, y a de beaux tampons.

  9. magnifiques! ben dis donc, quel résultat, on dirait qu ils ont été gravés dans la pierre, j adore le rendu.

  10. En effet, c’est un très beau savon qui te ressemble. Comme toi il dégage une aura de zénitude.
    Tu as de nouveau créé une vrai merveille, mais il y a longtemps que les mots me manquent pour commenter tes si beaux savons.
    Je pense aussi que le parfum révélera sa force sous la douche.
    Je t’embrasse

  11. Que dire Mystic, sinon que tes savons sont toujours un enchantement !
    Je pense sincèrement que l’odeur va se développer mais cela dépend également de la quantité d’HE que tu as mis.
    De plus la teinture de benjoin aide beaucoup pour les odeurs, j’en mets systématiquement.
    Pour le palo santo, voici mon adresse :

    http://www.indian-shop.ch/index.html

    Bises et félicitation pour ce bonheur que tu nous offres …

  12. Oui je suis certaine que l’odeur va se développer ,-)
    et puis j’aime les odeurs d’encens qui ne soient pas entêtantes.
    Par contre, je t’avoue que je ne sais plus la quantité d’HE que j’ai mise….je travaille au nez plutôt qu’à la quantité mais j’en ai mis pas mal.
    Par contre, je devrais tenter la teinture de benjoin 😉
    Mais j’aime beaucoup cette technique de faire fondre ta poudre d’encens ds les huiles , quelle odeur se dégage hummm 🙂
    Bref, un bonheur

  13. Il te ressemble, en douterais tu?
    Beau, bien et bon et cela m’engage totalement
    affirmatif

  14. Superbe !
    Je parle à la fois des ingrédients, du résultat, et du tampon !
    Je cherche depuis longtemps du Palo santo, en vain.
    Je vais tester l’adresse d’Irène. Merci !

  15. Magnifique, je dirais l’un de mes préférés !!!! ils ressemblent a de la pierre sculptée !!! et ces motifs mystics qui te ressemblent et que j’aime tant !

    Merci a vous toutes pour ces liens, voila un bon sujet de travail pour mes sculptures….une question ils sont fait en quoi ces tampons ? puis une deuxieme comment les as tu marqué sur ton savon Mystic ?

    J’ai de l’encens pontifical que je reduit en poudre pour incorporer dans mes encens, et le palo santo, les indiens s’en servent toujours aujourd’hui et les gueriseuses aussi (du moins en Argentine)
    Bisous, merci pour ce plaisir des yeux

  16. @ Myam: ce sont des tampons en bois sculptés à la main 😉

    je dépose du mica sur une surface plane et puis j’apose mon tampon sur le mica ensuite je tamponne le savon 🙂

    🙂

  17. comment j’ai fait pour rater ce magnifique savon ???? Y’a meme pas de mots tellement il est beau !

  18. Quel superbe travail encore une fois^^ je l’aime beaucoup^^ et très jolis marque avec le tampon, j’attends de savoir ton verdict sur la senteur si elle a bien tenue (après la cure)
    gros bisouss

  19. Contrairement à ce que tu écrivais, il sent bon ce savon. Peut-être l’osmose s’est elle faite lentement, exactement comme pour un parfum. Il est très beau et si délicat avec ces micas que tu as déposé intelligemment et avec douceur. C’est comme si tu avais patiné une statue ancienne.
    Merci

Laisser un commentaire

