Scrub lèvres : deux versions

Scrub lèvres : deux versions pour soigner nos lèvres

Je suis une grande consommatrice de baumes à lèvres , mes lèvres étant assez fragiles en toute saison donc je les soigne.

J’ai voulu tester deux recettes d’exfoliants pour lèvres même si à priori, je n’ai pas besoin de ce genre de produit.

La première recette vient du blog Cosméto & Co,

 je l’ai remaniée à ma sauce bien entendu :

* 6 g de Beurre de Karité Bio

* 3 g HV Coco

* 1.5 g de Cire de Carnauba

* 1.5 g de Polawax

* 1 PDC de Miel liquide

Faire fondre le tout, ajouter à saturation du sucre de canne

Ajouter de l’arôme naturel de caramel

Verser dans un pot

Très onctueux sur les lèvres

Elles sont exfoliées tout en douceur et très bien hydratées

J’attends l’avis de Babou et de Madame Parfum qui les ont reçus également , vous en pensez quoi les filles ?

 

 

La deuxième recette vient de chez Lush

Remaniée aussi :

* 4 càc HV Jojoba

* 1 carré de chocolat noir fondant

* sucre de canne à saturation

* HE de menthe verte

Faire fondre le carré de chocolat avec l’HV de jojoba, ajouter le sucre à saturation et l’HE

Voici le scrub After Eigth :

Ce scrub est beaucoup plus abrasif pour mes lèvres, beaucoup moins hydratant.

Je n’aime pas la consistance « scrub » sur mes lèvres trop fragiles.

Bref, ce test-ci est beaucoup moins concluant à mes yeux.

Par contre, le chocolat et l’HE de menthe se marient bien .

Utilisez-vous ce genre de produit ?

Vers lequel irait votre préférence ?

Belle journée à vous

 

23 réflexions au sujet de « Scrub lèvres : deux versions »

  1. que du bonheur pour les levres!!!quels parfums ca doit etre!!!!!!!!recetttes qui m’interessent fortement!! hi!!hi!!
    gros bisous bella 😉

  2. Je n’ai jamais essayé ce genre de produits mais le 1er me tentes bien 😉 plus que le second comme toi, car il à l’air trop grossier pour les lèvres.
    Bisoussssssssssss

  3. mmmmmmm!!!!!!! le premier doit être doudoune, l’autre moins tentant pour moi sauf l’odeur!!!!!! une gourmandise.
    bisssssesssss

  4. J’adore le mélange chocolat-menthe, alors le second me parle plus, mais je n’aime pas les scrubs à lèvres, j’aime que les sticks soient simplement nourrissants, donc de toute façon, je passe mon tour pour désigner la meilleure recette !!! 😉

  5. j’en fais un quasiment comme ton 1er, mais je le conditionne en tube 😉
    la polawax aide bien au rinçage et adoucit bien le mélange .
    le 2ème recette ne me dis pas vraiment …

  6. Je n’utilise pas d’exfoliant pour les lèvres, mais je les hydrate ttout au long de la journée, j’en ai besoin.
    La 1ère recette me tente plus, vu qu’elle est plus douce et la 2ème me plait mais pour le chocolat….et oui gourmande que je suis.

  7. faudra que j’essaye ce genre de recette…j’ai un pti faible pour le 2eme…(un gros faible meme…lol )vu que c’est du chocolet !

  8. De nouveau une super recette, rien ne t’arrête.
    Moi je me contente de baume à lèvres normal, pas scrub et encore quand j’y pense ce qui doit être une fois par mois sauf en plein hiver… donc je vais bientôt m’y remettre.
    Bisous

  9. Je scrube une fois l’an, pas assez pour faire les recettes. 😛 Mais la première est tentante!

  10. C’est un produit qui ne m’attire pas justement parce que je pense que cela est trop abrasif..moi j’aime me chouchouter les lèvres mes plutôt avec des baumes bien nourrissant…..

    N’empêche que les synergies…..elles elle me tente lol !!!

  11. Pas très inspirée par la 2è mais l’odeur doit rappeler les After Eight. Rien que pour ça,l’idée du parfum est à retenir.
    Pour la 1ère recette,j’ai appris une chose,je n’aurais pas pensé à la Polawax.
    Bonne soirée

  12. j’aime beaucoup…. mes lèvres aiment ça et ça n’est en rien abrasif pour la 1ère… ça gratouille histoire que les lèvres soient juste parfaites car nourries aussi…. merci

  13. Je n’utilise pas ce genre de scrub, mais ma préférence irait vers ta première recette.
    Gros bisouss

  14. Non pas pour moi, vu que mes levres ont tendance a peler tres souvent pas besoin d’exfoliant….par contre j’adore metre du chocolat noir 85% dans mon baume a lèvre
    Bisous

  15. Moi aussi je préfèrerais sans doute la première recette bien plus douce pour les lèvres! Merci pour le test!

Laisser un commentaire

