Une pensée Zen

 

 » Il y a quelques siècles, Descartes a dit :  » Je pense donc je suis  »

C’est là que commence la philosophie.

Mais si vous Ne pensez Pas, qu’en est-il ?

C’est là que commence la pratique du zen. « 

                                                                                          Seung Sahn

 

 

 

Bon we à vous

6 réflexions au sujet de « Une pensée Zen »

  1. Tu sais que j’aime ça !!! merci
    j’etais justement en train de lire aujourd’hui les enseignemet de Bouddha au sujet de la méditation, ainsi que de quoi nous sommes fait….pationant
    ….je pense que l’art de la pratique Zen n’est pas de ne pas penser, mais plutot de faire attention et métriser ces pensées, etre consient, présent et centré…etc
    Zen serait l’équilibre….ne pas penser le chemin, un des exercices pour y arriver ;o)
    Je t’ai fait un ptit roman hihi excuse, tu m’inspire hahhaha
    Bisous ma cherie

  2. Moi je suis incapable de ne pas penser… et je ne suis pas sûre d’en avoir envie en plus.
    J’aime beaucoup le partage que tu nous fais, même si la voie de l’Orient n’est pas la mienne.
    Tu es une personne pleine de sagesse.
    Je t’embrasse

Laisser un commentaire

