Savon Surya

Surya by Mystic


Voilà mon savon réalisé avec de l’encens en grains d’Ambre .

Encens d’Ambre ?

 Cette résine parfois appelée « or du nord », est une résine fossile vieille d’environ 40 millions d’années!

 La plus belle qualité d’ambre provient de la Baltique.

 L’ambre, chère, rare et difficile à trouver, est parfois remplacée à tort par de l’encens de copal.

 Mais les effets sont pourtant très différents.

Brûlée comme encens, l’ambre dégage un parfum apprécié des dieux, il symbolise l’attraction solaire, spirituelle et divine.

 Il apportera la puissance et la force dans un rituel de pouvoir.

Il sera utilisé pour les rituels de guérison et dans les rituels ayant pour but de favoriser la divination ou la clairvoyance (il permettra l’ouverture du troisième œil).

 C’est également le symbole par excellence de la virilité, on l’utilisera donc dans les rituels en rapport avec la sexualité (masculine).

 En magie, il est bon de déposer un peu d’ambre sur l’autel et sur vos objets car cela a pour effet d’amplifier les vibrations magiques.

D’où le nom de mon savon car Surya signifie Dieu du Soleil dans l’Hindouisme



Sa recette :

* 31% Saindoux

* 27* HV Coco Bio

* 22% HV Tournesol ->  plus pour la symbolique de la fleur 🙂

* 10% HV Olive Bio

* 10% Beurre de Karité

 
 

Soude et Lait de Coco

 

 
                                                                                                                                                                      A la trace,

                                                                                                                                  – Extrait glycériné d’Ambre en grains
                                                                                                                                    – 1 PDC de Poudre de Curcuma
                                                                                                                                              – HE de Citron
                                                                                                                                              – Savons en inclusion

 

 


                                                                                                                J’aime beaucoup son look et son odeur bien fraîche

Il est sympa non ?

J’espère qu’il vous apportera un peu de lumière et de chaleur

Belle semaine à vous


28 réflexions au sujet de « Savon Surya »

  1. J’adore ceux en carré !!!! et ils sentent en plus le citron la je craque !!!
    je te souhaite une journée radieuse ❤

  2. Très très sympa et j’aime beaucoup tes préambules, j’apprends beaucoup grâce à toi.
    Une très belle journée à toi aussi !
    Bises

  3. Est-ce que tu arrives à avoir un savon bien dur tout de suite avec ces ingrédients ? Depuis que j’essaye de remplacer l’huile de palme par saindoux/karité, je trouve mes savons plus mous, j’attends parfois plusieurs jours avant de pouvoir les couper….

  4. quelle creativite dans la composition de ta recette ! j’adore ! merci pour ton explication ! je suis justement en train de m’interesser aux resines, de chercher sur internet et pile je tombe sur ton savon !

  5. Quel merveilleux savon tu as crée là. Il est magnifique et magique. J’aime beaucoup l’encens en grain dans les savon, ça donne un parfum super.
    Merci aussi pour tes explications si passionnantes. Quand j’ai vu le titre de ton savon, j’ai pensé à la patineuse qui porte ce prénom, mais je me doutais bien que tu ne fais pas des savons à la gloire des champions!
    Plein de bisous

  6. Kikou!
    C’est rigolo, j’ai passé ce w-e une commande d’encens sur alliance-magique et j’ai longtemps hésité à prendre cet encens d’ambre que je ne connaissais pas, mais il ne correspondait pas à l’action que je recherchais et son prix aussi m’a dissuadée!
    Tes savons sont magnifiques, comme d’habitude d’ailleurs, et doivent sentir divinement bon!
    Gros bisous!!

  7. Encore un superbe savon avec une explication qui me permet mieux d’appréhender ton objectif. L’odeur doit être sublime et son aspect visuel est comme d’habitude parfait.
    Gros bisous.

  8. Ca pas de soucis!!! c’est bien ce qu’il apporte il vraiment très beau et je me doute que l’odeur doit être divine…..encore une belle création et un superbe nom…
    bisous

  9. @ Plusessentiel: merci de ta visite , as-tu un blog de savon?

    @ Dragon Joli: j’essaie de garder la même proportion qu’avec la palme càd 31% Coco et 27% Saindoux , je rajoute le karité à la trace ou alors sous forme de 10 ou 15% et je n’ai jamais de souci pour démouler après 24 hrs.
    Tu utilises quoi comme pourcentage de saindoux et de karité ?
    Tu ne regardes pas INS de ta recette dans ton élaboration ?
    J’utilise mes moules en plexi aussi

    @ Flo: tes recherches m’intéressent aussi 🙂

    @ Vous toutes : merci pour vos très gentils com’s 🙂

  10. Bah si pourtant, je regarde l’INS 😦 Ma dernière déconvenue de savon trop mou, j’avais mis 10 % de BK à la base, 25 % de saindoux, 25 % de coco, et çà me donnait un INS de 152 ce qui me paraissait pas mal….
    Et c’était dans un moule en plexi…
    Curieux hein ?… Mais bon, je ne désespère pas 😉
    Il fat dire aussi que j’avais mis 10% de ricin, c’est peut-être celle-là qui m’a joué des tours…..
    Enfin bref 🙂
    Je continue ma quête du savon parfait sans palme 😉

  11. oui je m’en doutais pour l’INS 🙂
    ta recette est quasi la même que moi mais c’est vrai que l’hv de ricin a tendance à rendre le savon plus mou , sinon ajoute le ricin à la trace
    Nansou aussi avait obtenu un savon bien mou avec 15% de ricin également …
    Oui une quête bien noble Duchesse 🙂

  12. hahaha, ouais bah la duchesse là hein, elle est aps au top ! 😉
    T’as raison, je vais essayer d’y aller mollo sur le ricin, mais tu crois que si je l’ajoute à la trace il rendra le savon moins mou ? C’est saponifié qu’il ramollit ??

  13. Sur le site des Lys Blancs de Vénus : http://lysblancsdevenus.canalblog.com/archives/2007/03/02/4106141.html

    Elle préconise à la base jusqu’à 30% de ricin mais j’avoue que je ne tenterai pas sauf peut-être avec un bon % de palme….mais ce n’est pas notre but
    et encore j’hésite pour un INS élevé
    Je rajoute toujours mon ricin à la trace ( environ 20 ml ) et je n’ai pas remarqué un savon plus mou
    Par contre je ne sais répondre à ta question….
    Qui pourrait nous aider à propos de l’HV de ricin ?

  14. J’ai continué à chercher dans mes tablettes, et j’ai trouvé un autre savon avec 10% de ricin à la base, mais qui n’était pas trop mou, et un savon sans ricin, mais avec saindoux qui était trop mou aussi….
    pfffffffffffffffffffff
    BREF 🙂
    Ton savon est bien joli, c’est le plus important hein 😉

  15. Soit tu gardes le mou soit tu gardes la palme :-))))
    Mais je pense que tu vas continuer dans ta quête du Graal
    Bisous

  16. Il est beau ton savon !

    Alors, pour l’huile de ricin, j’en ai une habitude considérable car mes savons en contiennent tous : il ne faut pas dépasser 10 % et il ne faut pas la mettre à la trace.
    Je viens d’ailleurs de lire un livre fort intéressant d’un physicien américain (ceci dit, c’est très rigolo, il doit y avoir un élevage de bisons à côté de chez lui car il est fan de la graisse de bison), donc d’un scientifique qui dit certaines choses intéressantes que je n’avais jamais lues ailleurs mais revenons à nos moutons : il confirme de ne pas mettre l’huile de ricin à la trace.

    Ceci dit, un INS de 152 est limite …
    Bravo encore Msytic !

Laisser un commentaire

