Stracciatella : savon fouetté

Stracciatella by Mystic

C’est en regardant un pub à la télévision, que m’est venue cette idée de savon.

Je voulais un savon « texture mousse », aérien et voluptueux.

Pour ça, rien de mieux que la technique du savon fouetté.

J’ai dû revoir mes classiques car cela faisait bien longtemps que je n’avais fait de fouetté.

Mon premier était le savon Herbal Fresh

Donc, voici ma recette :

* 31% HV Coco 

* 27% Saindoux

* 12% Beurre de Karité

* 10% Beurre de Sal

% 20% HV Son de Riz

Soude et Eau

J’ai moulé dans un moule Savon de Café et j’ai ajouté des inclusions en M&P

M&P enrichit au lait de chèvre et karité

 un carré de chocolat noir

Fragrance Chocolat

 

J’ai aussi moulé dans des petits moules à cupcakes

Je les trouve superbes et ils sentent très bon le chocolat hummmmmm



Et vous, vous aimez ?

Belle semaine à vous





39 réflexions au sujet de « Stracciatella : savon fouetté »

  1. Heureusement que je n’ai pas confondu avec tous les desserts que je confectionne, car avec mon habitude de goûter à tout, j’aurais eu une drôle de blague. Il est super méga géant trop beau ma belle 🙂

  2. J’aime pas j’adore, il est sublime, je n’en ais fait qu’un fouetté une fôret noire et ici ils voulaient gouté le prenant pour un gâteau comme Zhom.

    Bravo ma douce.

  3. J’ADORE !!!!! surtout le carré, ça fait tres gateau glacé le résultat est superbe !!!! tu me donne envie d’en refaire….

  4. la reine du savon a encore frappé !!! Il est terrible bravo !!
    bisou

  5. il est beau , il est beau ,il est beaaaauuuuu !!!!!!!!! bravo ! j’adore les fouettes et tes savons sont toujours magnifiques !

  6. Magnifiques! Tiens, j en ai dans le frigo (des comestibles). Je ne serai pas dispo pendant les 15 prochaines minutes.

  7. Tu m’étonnes qu’on aime!!! encore une vrai merveille un grand bravissimo !!!!
    bisous

  8. comment veux tu que je fasse régime après etre venue sur ton blog lol???? bonne St Nicolas ma belle, bisous

  9. rhoooo! criant de vérité, on en mangerais !
    pis le fouetté j’adore les couleurs restent bien vive et le blanc bien blanc 😉

  10. Mon comm n’étant jamais arrivé à destination, je récidive ! Je disais que je me délecte de glaces à la stracciatella chaque fois que je vais en vacances en Italie. Et là, vraiment on s’y croirait ! une part de déssert glacé, hmmm !
    C’est superbe et en plus magnifiquement mis en valeur par les photos. Bravo.

  11. C’est incroyablement appétissant et réussi.
    J’aime beaucoup le très beau blanc de la base. Je ne crois pas avoir encore associé saindoux et karité, ça me donne envie d’essayer.
    Le saindoux n’est -il pas trop sensible à l’oxydation en savon? (Je me souviens d’un test que j’avais fait: pétales de rose-saindoux, pour un baume très parfumé mais qui avait vite oxydé)

  12. depuis que je fais des savons au saindoux, je n’ai pas encore remarqué que ceux-ci s’oxydaient
    Je suis vraiment satisfaite de cette formule de recette avec 31% de coco et 27% de saindoux et un petit peu de karité à la trace 🙂

  13. Ah, c’est un enchantement !

    La délicatesse du travail, le blanc du savon. Si l’on peut dire.

    Bravo Mystic, bravo !

  14. Il est superbe!!! (celui que j’avais fais l’année dernière est ridicule par rapport au tiens qui est franchement sublime)
    Encore bravo Mystic^^

  15. Au naturel, il tient toutes ses promesses.
    Vraiment surprenant, et quelle patience …
    Bien blanc, bien chocolaté, quelle réussite !
    Merci.

Laisser un commentaire