Chocolate Cloud ….. savon gourmand…..

Chocolate Cloud by Mystic

Un savon gourmand pour toutes mes copinettes gourmandes….

Oui, je sais, il est au chocolat !

 Pourtant, je vous assure que pour l’instant, je ne consomme presque pas de chocolat sauf pour des produits de soin…..

On dira que c’est ma gamme gourmande 🙂

Chocolat et savon ?

 Le chocolat a de nombreux bienfaits, en cosmétique il est excellent pour entretenir votre peau.

Le chocolat est un mélange de sucre et de cacao, qui contient des nutriments dynamisants et énergisants.

 Riche en magnésium, indispensable à l’équilibre nerveux et musculaire il est aussi très bon pour le cœur car il contient de la caféine et de la théobromine enfin, il a un pouvoir amincissant.

  

De plus, son odeur a d’excellentes vertus prouvées par les scientifiques.

En effet, le chocolat stimule la production d’endorphine, qui est secrétée par le cerveau, ce qui provoque des sensations de plaisir.

Le chocolat protège des radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau, grâce aux vitamines A, B, D, E et K.

Ces vitamines boostent le renouvellement cellulaire, régénère la peau et la rend plus douce.

 Le chocolat aurait en plus des vertus anti-âge.
 

Bref, que du bonheur….

 





Voici la recette :

31% HV Coco Bio

27% Saindoux

10% HV Son de Riz

20% HV Tournesol

10% Beurre Mangue

2% Beurre Karité


Soude et Lait de Coco

Poudre de Yaourt diluée dans les HV tièdes


A la trace,

-  3 carrés de Chocolat Belge à 85% dilués dans HV Macadamia

- Mica Doré mélangé à la pâte

- Inclusions de savon blanc sous forme de boulettes

- Fragrance Marshmallow Toasted et Chocolat

- Oxyde Noir et Mica argent patiné en marbrage à 2/3 de la pâte et sur le dessus du batch

- Mica Doré soufflé sur le dessus du batch aussi pour donner un effet de peinture



Et voilà !

Il sent superbement bon et je trouve le visuel bien réussi

et vous, quel est votre avis ?

 

 

Vous trouverez ici un de mes premiers savons et bien entendu, il est au chocolat 🙂

 Belle semaine à vous

 

24 réflexions au sujet de « Chocolate Cloud ….. savon gourmand….. »

  1. Il est très très bien réussi, une gourmandise avec quand tu le regarde du dessus je trouve un visuel pierre. Il y a même les flocons de neige.
    Bravo!

    Bisousss

  2. magnifique comme d’habitude ! en plus j’ai un faible pour le chocolat et a te lire y’a plus de raison de s’en priver…lolllll bisous

  3. il est superbe (oserais-je dire « comme d’habitude » :-P) et j’imagine l’odeur d’ici 😀

    bonne semaine à toi ma poulette et gros bisouuuuuus

  4. Une vrai merveille!!! il est vraiment très beau….et chocolat et fragrance Marshmallow Toasted !!! et bien cela doit vraiment super top !!!
    bravo

  5. Ton savon au chocolat est superbe ! Je suis une addict et le sniffer seulement suffit à me faire plaisir !
    Tu es décidément très talentueuse !
    Bisous Jo ♥

  6. J’en dis que tu m’as donné envie de chocolat, pourtant je suis pas tres gourmande de choco….
    J’adore les soins au chocolat et je trouve ton savon avec les point blanc et le doré dessu tres joli

  7. Il est magnifique.
    J’aime bien faire du savon au chocolat (suisse bien sûr!!), mais c’est pour les autres, je n’aime pas cette odeur sous la douche.
    Bisous

  8. Tu me déculpabilises, moi qui suis une irrésistible gourmande de chocolat (noir exclusivement). Du coup je file m’en racheter un stock, histoire d’en avoir d’avance si la déprime venait à poindre son nez ;))
    Superbe savon, Mystic, qui en plus doit être merveilleusement crémeux et doux.

  9. Voila une gourmandise que j ai testé !! Et c est un régal ,il sent vraiment le chocolat c est hallucinant et la couleur est superbe aussi .
    C est un savon moelleux , doux et mousseux ,un réel plaisir !!
    Merci beaucoup, j adore tes savons pour leurs beautées mais aussi car ils ont la particularités d être très doux et j adore !!<3

  10. et bien directement sortie de ma douche je peux te dire que je confirme ce n’est rien que du plaisir!!!!!!!! l’odeur est divine et hyper gourmande, un savon qui laisse une peau toute douce j’adoreeeeeeeeeeeeeeeee merci ma Pema ❤

  11. Il est beau, il sent bon …
    Le mien a légèrement foncé durant le voyage mais cela ne lui enlève rien
    Tes lignes délicates et fines sont une prouesse et le doré dessus lui va fort bien.
    Merci !

Laisser un commentaire

